Du côté de bébé Mois après mois

6 mois de toi ma plume

15 avril 2018
6 mois.
26 semaines.
183 jours.
4392 heures.

6 mois

Il y a 6 mois naissait notre deuxième trésor. Elle était restée au chaud jusqu’au bout pour nous offrir une arrivée express dans notre vie.

Ce samedi, le ciel était bleu, il faisait bon. Dès le réveil je sentie que c’était son jour, notre jour. Quelques heures plus tard, elle était là, parmi nous. Elle était née, mais notre symbiose était restée intacte. J’avais l’impression que nous formions qu’un, encore.

6 mois plus tard, elle est la petite personne qui complète parfaitement notre famille.

Elle est calme, souriante, vive, et si jolie. Ma petite plume. Elle porte un regard tellement fort sur son frère. Elle nous inonde de son sourire ravageur. Et puis elle nous transmet tout son amour, chaque jour.

Ma Lucie, ma douce plume, 6 mois de toi, 6 mois de notre belle famille.

Déjà 6 mois. Seulement 6 mois.

J’ai l’impression à la fois que tu es là depuis toujours et que le temps passe si vite. Tu es née hier, aujourd’hui tu as 6 mois. Une demi année.

On m’avait prévenu que le temps passait bien plus vite avec un deuxième enfant. `

J’y ai cru, mais je n’aurais jamais pensé que ça irait aussi rapidement. Les jours, les semaines, les mois passent, et puis un jour on se réveille et ils sont déjà si grand. J’aimerais ralentir le temps. Savourer un peu plus ces moments de vie, si prenants et si intenses. J’aimerais te dire bien plus à quel point je t’aime. J’aimerais rester allongée à tes côtés des heures durant sans me soucier des choses à faire. J’aimerais figer chacun de tes sourires pour les conserver au plus profond de moi. Te dire que je t’aime bien plus encore, que je suis fière d’être ta maman, fière de la petite fille que tu es et fière du 4ème membre de notre famille.

C’était toi, c’était écrit.

Nous t’avons attendu, espéré, et aujourd’hui tu es l’évidence.

bébé 6 mois

J’aimerais prendre conscience que chaque instant qui passe ne se rattrapera pas. Ne plus perdre de temps pour des futilités. M’allonger chaque soir avec le sentiment que la journée écoulée était belle, et me promettre de garder en mémoire tous ces souvenirs créés.

Chaque jour n’est pas simple. Il y a la fatigue, les microbes, les incommodités, les imprévus, les journées trop chargées. Il y a les dispersions, la fatigue émotionnelle, l’incompréhension parfois. Mais par dessus tout, il y a l’amour. Le bonheur. L’attente de chaque matin. Les câlins savourés. Les regards profonds. Et la fierté. D’être votre maman, de vous accompagner chaque jour. La chance. D’être à vos côtés, de vous avoir.

Aujourd’hui, tu as 6 mois.

Et cette promesse faite de profiter, profiter, profiter. De t’accompagner, chaque jour. D’être présente pour toi, pour vous. De me rassurer sur celle que je suis pour vous, de vous aimer bien plus fort encore, de vous chérir.

6 mois de toi ma petite plume.
Je t’aime bien plus fort encore, depuis toujours et pour toujours.
plume 6 mois
fille 6 mois

Cartes étapes et couverture Lubujo 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Aubert Tatiana 15 avril 2018 at 7 h 49 min

    Très bel article pleins d’amour

    • Reply Elodie 23 avril 2018 at 10 h 03 min

      Merci beaucoup pour ton petit mot !

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :