Du côté de bébé Kids

Verdict – Leurs sacs pour la rentrée 2018

24 juillet 2018

Il y a quelques jours, je vous proposais ma sélection de sacs et cartables pour la rentrée 2018. Rentrée spéciale puisque je reprends le travail après un an d’arrêt, et que, donc, ma mini fait sa première rentrée. Je me devais de marquer le coup ! C’était aussi l‘occasion de changer le sac de mon fils, qu’il a depuis sa première rentrée chez nounou également. Un sac Lilliputiens que nous avons beaucoup aimé, mais que je trouve un peu bébé maintenant.

Après cette sélection, je vous avais demandé pour lesquels pensez-vous que j’avais craqué. Certaines personnes ont pensé à un duo de sacs pour que mes enfants soient assortis. D’autres ont évoqué des sacs aux motifs plus colorés. Enfin, certains ont vu juste …

Finalement, c’est un peu un concentré de toutes ces réponses. Je vous dévoile ainsi les deux sacs qui accompagneront mes enfants en septembre, pour leurs rentrées.
J’ai en effet craquer pour les sacs de chez Les Griottes, que vous retrouvez chez Berceau Magique.

Les griottes, c’est une marque française qui propose beaucoup de cadeaux personnalisables. J’aime beaucoup l’idée de pouvoir offrir un cadeau personnalisé pour une naissance, par exemple. Livret de naissance, sac de voyage, petite trousse ou encore tablier, entre autre, il y en a pour tous les goûts.

J’adore la simplicité des sacs mais aussi leur côté un peu vintage, surtout pour le cartable de mon fils, et la personnalisation. Il y avait possibilité de les personnaliser avec un motif supplémentaire, mais je n’aimais pas. J’ai donc opté pour le plus simple, seulement leur prénom.

J’ai choisit un cartable bleu pétrole pour mon fils, et un sac jaune moutarde pour ma fille. Sortir un peu de sa « zone de confort » pour le moutarde, que j’aime beaucoup, mais qui pète un peu plus que ce que je choisis habituellement. Gros coup de coeur pour le rose poudré et le vert amande, j’ai hésité longuement ! Finalement, ce jaune moutarde est vraiment canon !

A la découverte des sacs : trop contente ! Ils sont parfaits. J’adore la matière, qui me semble bien solide et de bonne qualité. Les finitions sont vraiment bien faites. Gros étonnement par contre pour la contenance du sac de ma fille, je le voyais bien plus petit. Je lui l’ai mis tout de même pour essayer … Et on dirait une tortue !! C’est trop mignon ! :-)

J’ai eu beaucoup de mal à choisir la couleur de l’écriture sur chaque sac. Ce n’est pas facile de se rendre compte des couleurs sur le site, et des rendus. D’autant plus que les 4 couleurs possibles (doré / doré pailleté / argent / argent pailleté) ne sont pas présentés sur chaque couleur de sac (vous me suivez ?). Finalement, j’ai opté pour un argent sans paillette pour mon grand qui ressort super bien sur le bleu pétrole. Et pour ma fille, un doré pailleté, plus discret sur le moutarde, mais que j’aime beaucoup !

Le cartable s’ouvre avec des pressions qui rappellent les cartables d’antan. Les bretelles sont réglables. Le sac, quant à lui, dispose d’une fermeture éclair. Les bretelles sont également réglables, avec un noeud qui donne un aspect esthétique que j’aime beaucoup !

Bref, on est en plein milieu de l’été, mais me voilà rassurée tout de même. La rentrée de mes enfants est prête … Reste plus qu’à préparer ma propre rentrée … Et à me préparer moi-même, pour le coup !

Et vous, vous avez opté pour de nouveaux sacs pour la rentrée 2018 ? 

En collab’ avec Berceau Magique. Un grand merci !  

Et hop ! C’est parti pour la rentrée ! Mais avant … On profite des vacances ! 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :