L'alimentation saine et équilibrée permet de trouver l'adaptation nécessaire entre les protéines, les glucides et les lipides. Elle permet aussi d'apporter les oligo-éléments et les vitamines. Outre l'amélioration de la santé, c'est une astuce minceur souvent recommandée par les professionnels. Mais comment procéder ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.
Que manger le soir pour maigrir ?
Si vous cherchez quoi manger le soir pour maigrir rapidement, les repas sains et équilibrés peuvent vous aider. Vous devez éliminer les aliments trop gras et trop sucrés de votre liste en les remplaçant par d'autres repas légers. Il est aussi recommandé de bien dormir pour que votre organisme ne garde pas la graisse. Plusieurs aliments sont à proscrire le soir si vous souhaitez maigrir :
- Les viandes grasses et les repas en sauce ;
- Les aliments frits et les saucisses ;
- Le pain blanc et les huiles riches ;
- Les fruits secs et surtout les cacahuètes ;
- Les desserts sucrés ;
- Le soda et l'alcool ;
- Les fromages.
Quant à votre régime alimentaire du soir, vos plats doivent contenir des légumineuses, des légumes et du riz complet. Vous pouvez aussi manger des poissons et des œufs et boire des tisanes, mais sans sucre.
Boisson pour maigrir
Il faut savoir que les boissons sont aussi importantes en nutrition. Bien qu'il existe des boissons qui favorisent la prise de poids, d'autres aident à maigrir à travers leur constitution particulière. Parmi les boissons minceur qui favorisent la perte du poids :
- Le jus de citron : ce liquide possède des vertus purifiantes et détoxifiantes ;
- L'infusion de citron, gingembre et cannelle : cette préparation permet d'obtenir un ventre tonique et plat ;
- Le thé vert : il est utilisé à travers le monde depuis des années pour ces excellentes vertus ;
- Le jus de légumes verts : c'est une boisson minceur par excellence ;
- L'infusion de la menthe, concombre et l'eau : elle possède un goût sublime ainsi qu'elle permet de perdre du poids efficacement.
Combien de calories par jour faut-il réduire pour perdre du poids ?
Pour connaître le taux de calories dont votre corps à besoin par jour, vous devez préciser vos besoins en énergie. Plusieurs méthodes et astuces scientifiques peuvent vous aider à calculer ou à estimer vos besoins énergétiques quotidiens.
Il faut tout d'abord commencer par le calcul de votre métabolisme de base. Cela signifie l'apport de l'énergie minimale essentielle à votre corps pour assurer le fonctionnement vital de plusieurs processus comme la digestion. Par la suite, il faut estimer le niveau d'activité physique. Les calculs précédents permettent de savoir vos besoins énergétiques totaux, ce qui permet d'estimer par la suite les calories nécessaires pour perdre du poids.
Repas équilibré pour maigrir
Il faut opter pour des repas équilibrés pour maigrir. L'équilibre peut être joué en nutrition sur une semaine, c'est une période suffisante pour organiser et préciser la qualité nutritionnelle de l'alimentation. Les légumes et les fruits frais, le poisson et les œufs, les féculents complets et céréales, les produits laitiers nature, les huiles végétales de qualité, tout cela peut être intégré dans vos repas pour maigrir.
Jeûner pour maigrir
Le jeune est un moyen efficace pour maigrir et détoxifier son corps. Il est considéré comme une restriction complète pendant une durée précise. Plusieurs recherches ont prouvé les bienfaits du jeûne sur la santé :
- Il permet d'éliminer les toxines ;
- Il empêche les mauvaises graisses ;
- Il favorise la prévention de quelques pathologies comme le diabète ;
- Il permet aussi la diminution de la résistance à l'insuline et du stress oxydatif.
Smoothie pour maigrir
Le smoothie est une astuce minceur efficace. Il est facile à réaliser et c'est un moyen idéal pour perdre du poids, car il est riche en fibres, vitamines et antioxydants. Pour booster votre organisme, vous pouvez opter pour plusieurs recettes et préparations de smoothie. Il suffit juste de le composer correctement et de le consommer au bon moment.
Le jeûne intermittent pour maigrir
Le jeûne intermittent est parmi les tendances alimentaires actuelles. C'est une façon pour s'alimenter qui permet de profiter de plusieurs apports santé. Ce dernier représente un secret pour maigrir.
Ce n'est pas un régime, mais c'est un type d'alimentation basé sur une altération entre les durées du jeune et les prises alimentaires. Il est plus accessible et souple par rapport au jeûne strict. Il permet de profiter de plusieurs avantages :
- La réduction de la production d'insuline ;
- La stimulation de déstockage de la graisse ;
- Amélioration de la performance physique ;
- Favorise la régénération cellulaire ;
- Le nettoyage de l'organisme.