Les bandes de tour de taille, aussi connues sous le nom de ceintures de maintien, ne sont plus les dernières sur la liste des articles qui promettent de vous aider à maigrir. Vous avez sans doute déjà rencontré de nombreuses personnes qui portent une ceinture serrée sur le ventre lorsqu'elles font de l'exercice ou même pendant la journée. Mais ces ceintures pour maigrir, tiennent-elles leurs promesses ? C'est ce à quoi nous allons tenter de répondre dans ce qui suit.
Qu'est-ce que la ceinture pour maigrir ?
Corsets pour les muscles de la taille, ensembles gainants, legging galbant. Ce genre d'accessoires est apparu sur les marchés de la minceur depuis plusieurs années. Ces dispositifs offrent la possibilité de raffiner votre silhouette. Parmi ces outils disponibles, on distingue la ceinture pour maigrir.
La ceinture amaigrissante est un ruban en tissu qui se serre au niveau de votre taille et que vous devez mettre durant un temps donné. Son but est de favoriser la transpiration dans la partie inférieure du corps, le ventre et le haut des cuisses.
Le frottement de la peau contre la matière de la ceinture stimule le processus de transpiration, ce qui entraîne une déperdition d'eau et aide à neutraliser les substances toxiques qui se dégagent de la peau. En résumé, il constitue une sorte de véritable sauna concentré.
La bande amaigrissante vous promet de maigrir rapidement de certains centimètres de silhouette, de la raffermir, ou encore de vous redonner du muscle. Elle tonifierait aussi la peau et la rendrait plus douce et plus ferme. La ceinture amincissante agit de la même façon que la méthode de gainage.
La ceinture en tissu flexible et souple, est placée tout autour de votre taille, elle est habituellement assez ample, ajustable et sa fermeture se fait à l'aide de scratchs. Ce dispositif vous laisse la possibilité de la resserrer à votre souhait.
Types de ceintures pour maigrir
Il y a trois sortes de ceintures pour maigrir :
- La ceinture à vibrations : elle permet de masser, raffermir les différents muscles et de viser le surpoids localisé au ventre. Grâce aux ondes vibratoires transmises par la bande, les muscles se détendent et éliminent les substances toxiques ;
- La bande chauffante ou ceinture de transpiration : cette bande favorise la sudation, évacue les substances toxiques et affine la silhouette. Elle dégage de la température et procure un aspect sauna. Grâce à cette température, le corps se relaxe et retrouve sa vitalité après avoir fourni un effort ;
- La ceinture de stimulation électrique : elle renforce les muscles abdominaux. Grâce aux électrodes, disposées sur la peau à proximité des muscles, des impulsions électriques sont transmises qui provoquent un resserrement des abdominaux et un affermissement local des muscles.
Le principal intérêt de la ceinture pour maigrir est la perfection de votre silhouette. Mais cela ne s'arrête pas là : elle assurerait aussi un véritable rôle de soutien dorsal. Ce ruban textile favoriserait la tenue correcte du corps puisqu'il autorise une meilleure position des lombaires et de la colonne vertébrale. De plus, elle améliorerait les capacités de performance pendant les séances de gym, en offrant aux muscles une bonne qualité de gainage.