Un complément alimentaire est un concentré de plusieurs vitamines et de sels minéraux, ayant pour vocation de booster le système ou d'aider à soigner ou de limiter une pathologie spécifique selon le type de nutriment contenu dans le complément. En aucune circonstance ils ne remplacent une alimentation équilibrée, mais ils constituent un apport supplémentaire à notre organisme. Dans cet article, nous évoquerons les compléments alimentaires dans le cadre d'une cure pour perdre du poids.
Comment un complément alimentaire pour maigrir agit-il ?
Parmi les différents aliments minceurs, en top des produits utilisés, nous avons les compléments alimentaires, qui ne cessent de prendre de l'ampleur chez le consommateur français. On en trouve différents types :
- Complément brûle graisse ;
- Complément ventre plat ;
- Complément coupe-faim ;
- Complément drainant ;
- Complément détox.
Que ça soit en gélules, en comprimés ou en ampoules, ils ont un effet bénéfique sur le corps, car ils participent au renforcement nutritionnel du métabolisme, avec des vitamines, des plantes, ou encore des probiotiques. Avant de choisir le complément alimentaire, il vous faut détecter la source qui explique que vous avez des difficultés à perdre du poids, par exemple, si vous êtes du genre à grignoter, on conseillera un complément coupe-faim, tandis que si c'est juste dans le but de purifier votre corps en parallèle de votre régime alimentaire, vous devrez prendre un complément détox ou drainant. Ces types de complément contribue à la perte de poids en diminuant le nombre de calories apportées au corps, en faisant un apport en fibre pour aider à la digestion, ou encore en ajoutant des molécule actives qui vont stimuler la réduction de la graisse. La prise de complément alimentaire n'est pas dangereuse en soi, mais il peut induire des effets secondaires, par conséquent, il faut lire attentivement la notice, et suivre la posologie préconisée. De préférence, consulter un médecin avant de commencer à en prendre.
Quel type de complément alimentaire prendre pour maigrir ?
Chaque métabolisme réagit à sa façon, que ça soit aux régimes alimentaires dans le but de perdre du poids, ou aux compléments alimentaires, il faut prendre le temps de bien choisir celui-ci, en fonction de nos besoins et de nos spécificités, si celui-ci ne vous pas effet ou vous observez l'apparition d'effets indésirables, interrompre immédiatement la cure. La spiruline est l'un des compléments les plus utilisés pour maigrir avec l'algue Chlorella, cette algue constituée de protéines, agit comme coupe faim, car il augmente la sensation de satiété, et est surtout utilisé en accompagnement d'une activité sportive, en bonus, il améliore votre état de santé grâce à son apport en vitamines et en minéraux. Vient ensuite, la guarana, qui nous vient tout droit de la forêt amazonienne, coupe-faim naturel, il a aussi un effet énergisant, de même pour le thé vert et le thé matcha, qui en plus d'avoir un effet sur l'appétit, consommé régulièrement, ils apportent de nombreux bienfaits pour le corps de par leur richesses en catéchine ,et autres nutriments et ils favorisent les dépenses énergétiques, il s'agit d'une bonne alternative au café. Pour les ballonnements et une détoxification du corps, vous pouvez opter pour le charbon actif qui constitue un bon allié pour maigrir.