Le thé matcha est un produit qui nous est parvenu d'Asie depuis longtemps mais qui connaît un réel essor en France depuis quelques années seulement depuis la montée en flèche de la mode asiatique. Ce thé japonais a de nombreux bienfaits sur le corps, et l'un des principaux est l'aide à la perte de poids.
Vous voulez en savoir plus sur les effets du thé matcha sur la perte de poids ? Nous allons essayer de vous expliquer cela en quelques points.
Comment le thé matcha aide-t-il à maigrir ?
Le thé matcha dispose d'une liste de molécules très bénéfiques pour le corps, dont principalement la caféine et la théine, deux substances qui améliorent grandement le métabolisme et qui poussent le corps à consommer ses graisses et ne pas les préserver pour les périodes de manque énergétique extrêmes. Le thé matcha a également pour effet de booster la thermogenèse, qui est chez l'humain adulte en bonne santé dans nos sociétés actuelles d'environ 10 %, jusqu'à plus de 40 %, c'est-à-dire une augmentation de plus de 30 %.
Le thé matcha a également de nombreux autres bienfaits sur le corps, à savoir les suivants :
- Des effets diurétiques ;
- Moins de ballonnement ;
- Une meilleure assimilation des nutriments ;
- Une diminution de l'appétit.
En diminuant son appétit, on aide son corps à vouloir moins grignoter, ce qui est l'un des buts principaux des personnes qui visent une perte de poids de grande envergure. Le thé matcha aide grandement à faire cela car il remplit le bol intestinal et empêche le sentiment de satiété de disparaître.
Comme tous les aliments minceur qui contiennent des diurétiques, le thé matcha évite l'accumulation et la rétention d'eau, c'est un point phare à connaître quand on veut perdre du poids d'une manière saine et contrôlée.
Le ballonnement est grandement évité en consommant du thé matcha dans sa vie quotidienne, car tout comme le thé vert, il contient des molécules libérant des toxines et des gaz, agissant ainsi sur le corps comme un détoxifiant.
Grâce à un verre de thé matcha après un repas, vous aidez votre corps à assimiler les nutriments que vous venez de consommer sans pour autant stocker toutes les graisses prises.
Comment consommer le thé matcha pour maigrir ?
Afin de maigrir grâce au thé matcha, il est important de l'intégrer à sa vie quotidienne d'une manière conséquente, mais saine. En effet, si vous buvez les boissons remplies de sucre au thé matcha qui ont vu le jour depuis maintenant quelques temps en France, vous ne risquez pas de perdre un gramme, mais bien au contraire, vous allez très certainement prendre du poids au vu de la quantité de sucre industriel ajouté à ces breuvages.
Nous vous conseillons de consommer environ une à deux tasses de thé matcha bio par jour, sans y ajouter de sucre ou très peu si vous ne supportez vraiment pas le goût naturel de cette boisson venue d'ailleurs.
Vous en savez maintenant plus à propos des effets du thé matcha sur la perte de poids.