DIY

Mon beau sapin … !

30 août 2015

Parler de sapin de Noël en août ?

Non, je te rassure, je ne suis pas folle ! Quoi que … On pourrait se poser la question !

mon sapin

L’hiver dernier, nous fêtons notre premier Noël en famille. Le premier Noël de notre petit capitaine. Egalement le premier Noël sans nos familles respectives. Rien que tous les 3, ainsi qu’avec une copine le 25 à midi. Ca fait tout drôle quand tu as l’habitude de fêter ça avec tes parents, tes frères et tes soeurs, tes neveux et nièces !

Du coup, j’avoue que l’esprit de Noël n’était pas hyper hyper présent chez nous. Ca m’a un peu pesé, légèrement déprimé. Un nouveau travail a fait que je n’ai pas pu prendre de congés, et donc que nous n’avons pas pu aller en Bretagne, là où vivent le reste de nos familles, en partie.

Nous avons mis du temps avant de nous décider à créer une atmosphère de fête. Puis le fait de savoir que nous avons maintenant un enfant nous a fait prendre conscience tout de même de l’importance de cette fête, de cet esprit particulier, de partage, d’amour.

Le capitaine étant un vrai bébé bougeotte, nous ne savions pas réellement où et comment installer notre sapin de Noël, sans que ça ne soit dangereux pour ce fou du 4 pattes, à l’époque !

Puis, une idée, pas très lumineuse (quoi que, si !) je l’avoue, m’a traversé l’esprit ! Et si nous faisions un sapin de Noël atypique ? Très atypique ? J’ai alors parlé de mon idée à PapaPapa, qui a trouvé ça plutôt rigolo, et qui l’a validé !

C’était partie ! Nous avions notre idée de sapin ! Et ce sapin, il serait … assez plat ! En effet, ce sapin serait dessiné sur une cloison de notre appartement et décoré avec nos guirlandes électriques, nos guirlandes basiques et nos boules de Noël, fixées au mur par des punaises ! Les guirlandes électriques étant installées de sorte à ce que ça fasse la forme d’un sapin.

Et franchement, j’étais fière de notre travail ! PapaPapa a dessiné un patron représentant un demi-sapin sur un carton, puis a découpé le carton. Il a aussi tracé, grâce à un niveau, une ligne permettant de savoir que notre sapin serait droit ! Enfin, il a utilisé le patron pour dessiné le sapin sur notre cloison. Du coup, notre sapin était très symétrique ! :-)


sapin de noel atypique

Mais ne prends pas peur ! Comme je l’ai dit, nous ne sommes pas fous ! Enfin, je crois !

Cette cloison était vouée à disparaitre puisque c’est celle que nous avons abattue afin de créer notre cuisine ouverte. Enfin, il est vrai que nous avons fait nos travaux que fin août, on a donc vécu avec notre sapin de Noël presque 9 mois … Et nous avons du faire le deuil de celui-ci, samedi 22 août 2015, lorsque nous avons cassé notre cloison … Bye Bye notre sapin, nous avons passé un joyeux Noël, en parti grâce à toi ! 

Tout ça me fait sourire finalement, et me dit qu’un peu de folie égaye la vie !

Bon, je pense que cette année, notre sapin sera beaucoup plus basic, on aura pas de cloison à sacrifier ;-). 

Mon beau sapin

Et en prime, une petite photo de nous 3, le jour de Noël !

Et toi, tu es plutôt no sapin, sapin basic ou sapin atypique ? 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Quelques conseils pour débutant envisageant des travaux ! | MumPasCap ! 30 août 2015 at 21 h 44 min

    […] ses dernières épines, et donc la vie, en ce jour d’abattage de mur (je t’en parle ici !) (Nous ne sommes pas fous, vous […]

  • Reply Noël 2014 | MumPasCap ! 30 août 2015 at 21 h 46 min

    […] ne le touche (et moi de stresser que le sapin ne lui tombe dessus !) (et je t’en parle ici […]

  • Reply leu sandra 23 décembre 2015 at 14 h 38 min

    belle idée ;)

    • Reply Elodie 23 décembre 2015 at 15 h 12 min

      Merci !! :)

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :