VieDeMaman

Notre week-end en Bretagne

26 janvier 2015

Ce week-end, nous sommes remontés en Bretagne. 3 petits jours chez Papi et Mamie’s qui nous on fait du bien.

Le Capitaine a été relativement sage en voiture malgré les 11 heures cumulées de route. Je suis vraiment fière de lui, et très heureuse de son nouveau siège auto (il était grand temps de mettre de côté le maxi cosy !).

FullSizeRender-13

Coucou mon p’tit capitaine !

Nous avons pu profiter des membres de nos familles. Le Capitaine a passé du temps chez Mamyvonne (la maman de PapaPapa), où il a vu sa tante, une grande tante et un grand oncle, et sa mémé ! Nous en avons profité pour fêter Noël (souviens toi, notre Noël 2014 était particulier …).

dcbdcbja.

Un vrai coup de coeur pour les Tut Tut animo !

Nous en avons aussi profité avec PapaPapa pour aller courir ensemble, sous un grand soleil, alors que le Capitaine se promenait en poussette avec Mamyvonne !

IMG_3808

Nous avons également passé du temps dans ma famille, le Capitaine a pu profiter de Papichel et de Mamitine. Il a également vu deux cousines, trois oncles et deux tantes ! Ca en fait du monde !

FullSizeRender-14

Nous trouvons important pour notre Capitaine de pouvoir grandir avec sa famille à ses côtés (je t’en parlais ici). Cependant, j’aime pas l’idée de rentrer pour un week-end. En effet, je trouve que ça fait beaucoup trop de route pour notre loulou, qui grandit un peu plus à chaque fois. Nous cassons complètement son rythme, il n’est pas très dormeur dans la voiture, tout est à refaire une fois de retour chez nous.

Ce week-end, j’étais contente de le passer avec nos familles. Cependant, j’avais toujours en tête l’idée que, le dimanche soir, nous serons enfin de retour chez nous, nous pourrons reprendre notre petite vie, nos habitudes, notre rythme, simplement. Je n’ose pas l’avouer, même si PapaPapa est au courant. Bien sur, je ne le lui caches pas.

C’est toujours difficile de concilier ce besoin de voir son enfant grandir entouré de sa famille et ce besoin de respecter son rythme, de ne pas tout décaler.

Enfin, dimanche soir, le Capitaine a fait une superbe nuit ! Il a passé la matinée avec PapaPapa, puis a midi il est allé chez nounou. Il a été en grande forme toute la journée ! Comme quoi … !

bhifcchb.

Ce sourire qui en dit long sur son bonheur … <3

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply MamanPirate 6 juillet 2015 at 21 h 54 min

    Quel joli sourire! Je comprends tout à fait votre « dilemme », je vis dans le sud avec mon loulou et mon mari mais nos familles sont en bretagne du coup à chaque fois c’est 10-11h de route.. Loulou est fatigué, excité par toutes les nouvelles têtes qu’il voit et nous forcément on est un peu stressés, partagés entre l’envie et le plaisir de voir bébé vivre auprès des siens et ses besoins de sommeil, de repas à heures fixes.. Bref, en fait quand on est parents on stress tout le temps! :D

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :