Bébé grandit <3

Une nouvelle nounou pour une nouvelle rentrée.

12 septembre 2015

Ce mardi 1er septembre 2015, le capitaine a commencé son adaptation chez une nouvelle nounou. Une nouvelle nounou, car, pour différentes raisons, nous avons décidé de mettre fin au contrat de notre première nounou. Je n’étais pas bien à l’idée de le laisser chez elle, ce n’est pas que je n’avais pas confiance, enfin, si, peut être un peu finalement …

Pourtant, cette première nounou, nous avons très rapidement su que ce serait elle, la bonne. Mais l’adaptation s’est mal passée, le capitaine a eu beaucoup, beaucoup de mal à prendre son rythme. J’étais à deux doigts, même plus, de craquer et d’en chercher une nouvelle … Je ne l’ai pas fait, je me suis rattachée à ce que PapaPapa me disait, que c’était normal, qu’il lui fallait un certain temps d’adaptation. Mais bon, une adaptation qui dure presque 1 mois, quand même, c’est long !

Après coup, je m’en veux terriblement de l’avoir laissé malgré qu’il n’y fût pas bien, finalement. Il n’avait que 4 mois et demi, il était allaité, il passait son temps avec moi, et ça a été très dur pour lui. Et pour moi, également. J’aurais du en chercher une autre, une chez qui il se serait mieux adapté, … Mais est-ce-que cela aurait suffit ?

Le temps a passé, notre capitaine a pris son rythme, mais, de plus en plus, nous étions déçus par notre nounou. Nous nous en sommes séparés au début de l’été, nous nous sommes arrangés pour le garder tout l’été avec nous.

Mais il a bien fallut trouver une nouvelle nounou, faute de place en crèche (j’ai écrit cet article jeudi, vendredi la crèche nous a appelé pour nous dire que nous avions une place, bien évidemment …!). J’aurais adoré rester avec lui, m’en occuper tout ce temps, mais mon avenir professionnel m’appelle encore …

12003862_1493081297652811_1399107819443944820_n

C’est quand même une chance d’aller à pied chez nounou !

Finalement, nous avons choisis une nounou qui nous paraissait vraiment bien sur plusieurs points. Beaucoup de ballades, beaucoup d’activités manuelles, beaucoup de rencontres avec d’autres nounous et donc d’autres enfants, … De quoi nous plaire.

Mais je n’étais pas rassurée. Je suis partie la boule au ventre, travailler, ce 1er septembre, alors que le capitaine faisait son premier jour d’adaptation chez sa nouvelle nounou. Comment allait se passer cette nouvelle séparation, cette fois-ci à 16 mois ? Comment allait-il réagir après avoir passé toutes ses journées avec maman pendant 1 mois, puis avec papa, également pendant un mois ?

Et, grosse erreur pour ma part ! Pourquoi craindre cette adaptation ? Le capitaine a fait tout le contraire de sa première adaptation, un an plus tôt. Il a pleuré quelques minutes quand son Papa l’a laissé. Normal, me direz-vous. Puis il a fait sa petite vie, il a joué, il a partagé des moments avec les autres enfants. Il a même fait un bisou à nounou en repartant, au bout de 2 heures !

Les journées ont suivi et se sont ressemblées. Il s’est très vite adapté à ce nouvel environnement, à ces nouvelles personnes, … Il dort très bien chez nounou, il joue, et s’est même fait une super amie (non, non, pas une amoureuse ! Haha. Et nous avons appris vendredi que cette petite partait pour raisons personnelles … :() avec qui il passe sa journée entière. Une petite fille de 21 mois. Ils jouent ensemble à la dinette, à la poupée, ils courent ensemble dans le jardin, …

Bref, je le sens bien chez nounou.

D’ailleurs, jeudi soir, quand je suis allée le chercher pour la première fois, il n’avait pas vraiment envie de repartir avec moi, il serait bien resté jouer un peu plus chez nounou !

Nounou est connectée elle aussi, et elle tient un blog sur lequel on pourra suivre les sorties ainsi que les activités faites par les enfants, chouette non ? :)

Et toi, ça s’est bien passée l’adaptation de ton enfant chez sa nounou, en crèche, ou à l’école ? Dis moi tout !

(A l’heure où je poste cet article … La crèche nous a appelé pour nous attribuer une place, par désistement d’une autre famille. Tout s’est mélangé dans ma tête, dans nos têtes, nous ne savions pas quoi faire. Mais, vu les horaires de la crèche, si nous acceptions cette place, il nous faudrait une baby-sitter le soir … Et vu comment s’est passée l’adaptation chez nounou, nous avons pris la décision, difficile pour moi, de refuser cette place que nous attendions depuis longtemps … Regrets ou pas, j’espère que nous avons trouvé la bonne, notre perle !). 

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Lorelei 12 septembre 2015 at 22 h 28 min

    tu as eu raison de le changer de nounou si tu ne le sentais pas bien chez elle, et c’est une nounou qui te parle lol

    tant mieux si ça se passe mieux avec la nouvelle!
    bisous!

    • Reply Elodie 14 septembre 2015 at 13 h 49 min

      Oui, il le fallait vraiment. A la fin ça me rendait vraiment pas bien, et je m’en mordais les doigts … Il fallait vraiment changer ! Merci ! Bisous

  • Reply ma vie de maman séverine Wuillemier 13 septembre 2015 at 8 h 29 min

    Ta première mauvaise expérience est sans doute à l’origine de l angoisse que tu connais
    Ton loulou est bien et c’est le plus important, n hésite pas à parler de teq craintes à la nounou

    Bisous

    • Reply Elodie 14 septembre 2015 at 13 h 48 min

      Oui il est fort possible que ça vienne de cette mauvaise expérience … Ce n’est pas évident de le laisser, de nouveau, pour le coup … Cette fois-ci il est plus grand mais bon … Je vais essayer de lui parler dès qu’il y a quelque chose qui m’embête oui !
      Merci encore !

  • Reply audrey N 13 septembre 2015 at 8 h 30 min

    Super pour cette nouvelle nounou , et dis toi que chez la nounou , elle aura plus de temps pour s’en occuper qu’à la creche

    • Reply Elodie 14 septembre 2015 at 13 h 48 min

      Merci Audrey ! Oui, c’est ce qu’il faut que je me dises. L’accueil est plus individualisé, ils sont plus écoutés finalement … Merci <3

  • Reply Le bazar de Laura 13 septembre 2015 at 11 h 55 min

    De notre côté, pas de problème, l’adaptation s’est bien passée et elle me fait des grands sourires quand je viens la chercher ! La journée est longue sans elle …
    Bises
    Laura

    • Reply Elodie 14 septembre 2015 at 13 h 47 min

      C’est géniale que l’adaptation se soit bien passée !! On appréhende beaucoup nous .. Parfois ils sont sacrément étonnants ces petits bouts !!
      Je comprends entièrement pour la durée des journées, le temps passe bien moins vite, notre cerveau est occupé ailleurs… courage !
      Bisous

  • Reply Le sac à dos Arnold de chez Lilliputiens | MumPasCap ! 24 septembre 2015 at 18 h 48 min

    […] je te le disais ici, mon petit capitaine a fait sa rentrée le 1er septembre dernier, chez une nouvelle nounou. On […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :