VieDeMaman

Notre tablier spécial journée créative {Découverte Petit Beguin}

15 octobre 2016

Chaque samedi, c’est journée créative pour nous ! Après la baby-gym de mon capitaine, nous essayons d’exploiter sa créativité. Pour lui proposer de nouvelles activités le plus régulièrement possible, je m’appuie sur différents supports.

Coloriage, pâte à modeler, peinture, stickers, … Tout lui plait ! Je trouve également des idées soit, sur des blogs créatifs, soit, sur Pinterest. Dans l’idéal, c’est-à-dire lorsque j’ai le temps, je cherche des activités en fonction d’un thème précis que je souhaite aborder avec lui : les saisons, Halloween, Noël, les chiffres, les animaux, …

Bref, les activités créatives, c’est sympa, mais, la plupart du temps, ça salit !

Surtout la peinture. 

La peinture qu’il aime faire. La peinture qu’il adore. LA PEINTURE, quoi.

journée créative 7

Pour lui laisser tout de même un maximum d‘autonomie, j’adapte notre environnement. Il a alors le droit de laisser libre-court à son imagination, tant pis si on déborde, tant pis si on salit ou si on se salit, tant pis si on doit laver après l’activité

journée créative 6

Et finalement, ça l’amuse beaucoup !

En général, il commence tranquillement l’activité sur le support prévu à cet effet, mais son attention se déploie rapidement sur autre chose : son corps, le sol, ou encore la vitre !

En fait, ce qui est plutôt rigolo dans cette situation, c’est mon attitude : lors de nos sessions créatives, je suis une maman complètement décomplexée, et, surtout, destréssée !

Je passe mon temps à le regarder, s’amuser, découvrir, aimer ce qu’il fait. Puis, je me laisse porter par l’activité également, puisqu’il me demande régulièrement d’y prendre part. Je vois très bien le moment où son attention change de cap, mais je le suis, et qu’importe si mon activité principale en suivant consiste à tout laver ! Et, en toute sincérité, qu’est-ce-que ça fait du bien de lâcher prise avec son enfant dans ces moments là !

Puis, j’avoue … J’ai quand même un allier de taille pour m’aider à décomplexer dans ces moments !

En effet, grâce à Petit Beguin, je dois dire que, depuis septembre, nous sommes super bien équipés pour nos activités créatives ! Le tablier Récré Party a rejoins les rangs et nous accompagne ainsi lors de chacune de nos activités !

pb

Pas de pression, juste du plaisir.

Pas d’énervement, juste de la joie.

Pas de stresse, juste de l’envie de partager tout ça tous les deux ou tous les trois !

Les nouveaux modèles sont sacrément chouettes, j’aime de toute manière beaucoup cette marque qui casse un peu les codes, en proposant des vêtements (je parle de vêtements de façon large, puisque depuis septembre, Petit Beguin a sortit sa première ligne de prêt-à-porter !) colorés et avec des illustrations extravagantes. J’aime ce parti pris, cette marque était d’ailleurs déjà dans nos placards, avant qu’on ne la teste à l’occasion du blog !

Pour revenir au tablier …

Simplement, il remplit très bien ses fonctions ! Je n’ai plus besoin de déshabiller entièrement mon petit garçon avant l’activité, et ça, c’est sacrément important en plein hiver. Le tablier protège des tâches éventuelles, et mon capitaine le porte avec style, je trouve !

Petit inconvénient, j’ai eu du mal à faire partir les tâches de peinture à l’eau, qui ont un peu persisté ! Du coup, le traitement déperlant du tablier m’a moyennement convaincu lors de notre première utilisation. Par contre, je n’ai pas rencontré ce souci les fois suivantes !

Pour information, les tabliers Petit Beguin sont disponibles du 2 au 10 ans, et sont composés de polyester. Ils taillent assez petits je trouve (et ça se voit un peu avec les manches du tablier que porte mon capitaine, 2 ans et demi, dont le tablier est un 2-3 ans), donc n’hésitez pas à prendre une taille au dessus !

Bien évidemment, je vous laisse quelques photos de mon capitaine en pleine exploitation de sa créativité ! Je ne me lasse pas de visionner ces photos où il est si joyeux !

journée créative 5

journée créative 4

journée créative 3

Journée créative 2

Journée créative

A retrouver sur le site internet Petit Beguin pour un peu moins de 14 €, différents modèles existent, du rose au noir ! Psst … Les anciennes collections sont actuellement soldées à -30%, soit moins de 10 € le tablier, ça vaut le coup, non ?! 

Produit offert par la marque, merci ! 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply weena 15 octobre 2016 at 9 h 56 min

    J’en ai pris un pour FeuFolet (2 ans le mois prochain), pour les activités de peinture à la maison, chez la nounou et au RAM … mais il refuse catégoriquement d’enfiler le tablier
    Et pour l’instant, il est moyen intéressé par la peinture, à voir si ça change

  • Reply Graine d'astuces 20 octobre 2016 at 20 h 43 min

    Ba tu protèges pas ton parquet ???? Sinon ici aussi tablier c’est ce qu’il y a de mieux

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :