On mange quoi cette semaine ?

Mes menus de la semaine {du 04 au 10 septembre 2017}

1 septembre 2017

Hello ! 

Septembre est déjà là, et je reprends du service par ici. Après deux mois où le blog a tourné au ralenti, pour plusieurs raisons (petit garçon au quotidien, bébé en cours, pour ne parler que du plus important !), je suis de retour pour mon plus grand plaisir !

Nouvelle organisation et reprise des menus de la semaine

Les vacances en famille sont finies !

Cette pause, longue tout de même, m’a fait du bien, il faut l’avouer !

Je reviens motivée, avec de nouvelles envies, de nouveaux objectifs, mais également avec une nouvelle organisation.

En effet, vous le savez, notre vie va être chamboulée d’ici quelques semaines ! Une petite puce viendra agrandir notre famille. Alors, avec l’entrée à l’école de notre garçon, la reprise du travail de Papa, et un sacré nouveau projet pour moi, il va falloir que je m’organise pour que tout tourne sans encombre ! Heureusement, j’ai le soutien infaillible de mon chéri qui m’aide bien plus qu’il ne le devrait … Sans son implication, je ne sais pas comment j’aurais pu gérer jusqu’ici le quotidien ! Bref, je m’égare un peu …

Quoi que ! Niveau organisation, pour gagner encore plus de temps, je reprends mes menus à la semaine.

Ceux-ci me sont utiles à plusieurs niveaux (gain de temps, économies, réduction du gaspillage, …), et, comme vous me l’avez dit sur Facebook, vous sont également source d’inspiration ! Alors autant vous en faire profiter ! Vous retrouverez ainsi chaque vendredi mes menus pour la semaine à venir.

Je suis restée sur la même organisation qu’avant, je planifie mes menus pour le soir uniquement. Je verrais au fil des semaines si j’intègre également des menus pour le midi. Sincèrement, je pense que je le ferais car, cette année, mon petit garçon n’ira à la cantine que deux jours par semaine. C’est un choix personnel que nous avons fait. Les repas avec lui sont très difficiles, alors nous pensons que la cantine pourrait nous aider à débloquer ses peurs alimentaires. D’ailleurs, je pourrais vous parler de celles-ci dans un article à part entière tellement c’est compliqué ! Du coup, 5 jours par semaine, il sera avec moi, et son papa lors de ses jours de repos, lors du repas du midi. Il faut absolument que je m’organise pour gérer ces repas en plus, et la planification à l’avance pourrait m’aider.

Je vais donc laisser passer une voir deux semaines pour évaluer mon besoin de planification des menus le midi. Si c’est le cas, je partagerais bien évidemment ceux-ci avec vous !

Assez parlé, je vous dévoile mes menus de la « première » semaine de septembre ! 

Mes menus de la semaine septembre 4 au 10

Menus du 4 au 10 septembre

Et vous, qu’avez-vous prévu de manger cette semaine ? 

N’hésitez pas à me partager vos idées de repas pour cette semaine, ça peut également être une source d’inspiration pour moi-même et pour les autres lecteurs !

Si une des recettes vous intéresse, n’hésitez pas à me la demander et je vous la donnerais.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes anciens menus par ici.

Enfin, pour ne jamais loupé la diffusion des menus, inscrits toi à la newsletter du blog et suis moi sur Facebook et sur Instagram !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply nat 2 septembre 2017 at 10 h 51 min

    bonjour possible d avoir la recette muffin jambon courgette svp merci

  • Reply LaetiLaeti 4 septembre 2017 at 10 h 57 min

    Oh super je découvre ton blog et je vais continuer à le suivre :) moi aussi je fais mes menus à la semaine! il faut que je peaufine celui de cette semaine mais il y a aura d’office des boulettes sauce tomate maison :) Bonne semaine!

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :