Du côté de bébé Noël

{Noël} Idées de cadeaux pour bébé

27 novembre 2017

Ma douce plume aura 2 mois et demi à Noël. Un âge pour lequel il est assez difficile de trouver des idées cadeaux. Elle vient de naitre et d’être bien gâtée pour son arrivée. Puis à cet âge là, elle n’a pas de besoins particuliers. Cette liste que j’ai dressé est donc une liste de petits cadeaux pour bébé qui ne serviront peut-être que dans quelques mois.

Eveil

Côté éveil, j’ai trouvé mon bonheur sur la boutique de Noël du site Berceau magique. Vous devez tous connaitre ce site, en tant que parents, chez moi c’est un incontournable. J’y trouve généralement tout ce que je cherche pour les bébés ou jeunes enfants, ce qui m’évite de courir dans les magasins ou de commander sur 30 sites différents (et avoir donc autant de frais de port). J’ai essayé de trouver un cadeau par idée générale. Ce n’est pas forcément simple lorsqu’il s’agit d’un deuxième enfant ou plus, puisqu’on a encore, généralement, les jouets des grands-frères et/ou soeurs. Voici donc ma sélection pour ma plume :

Cadeaux pour bébé : l'éveil

Je ne vous présente pas la marque Djeco que vous devez tous connaitre. J’aime particulièrement cette poule à tirer, je l’avais d’ailleurs offert à une copine en cadeau de naissance. J’ai également sélectionné les marques Lilliputiens et PlanToys. La première nous la connaissons déjà à la maison et j’adore Louise la licorne (je l’avais déjà repéré quand mon capitaine était bébé !). La seconde, nous n’avons encore rien de cette marque mais elle me fait de l’oeil depuis longtemps !

Lecture

Je me répète souvent. Chez nous, les enfants ont forcément des livres en cadeaux lors des fêtes, anniversaires ou Noël. Nous attachons beaucoup d’importance à la lecture, nous lisons beaucoup. Et j’espère que mes enfants auront la même passion que moi.  Il m’arrive régulièrement d’acheter des livres d’occasion. Les raisons sont multiples : les livres ça coute cher, ça produit beaucoup de déchets, on en cumule beaucoup quand on aime ça, certains sont difficiles à trouver … Mais je craque également beaucoup sur des livres neufs, malgré ce que je viens de dire. Notamment lorsque j’en veux un précisément qui vient de sortir et qui ne se trouve pas (encore) d’occasion.

Pour mon bébé, j’ai établit une petite sélection de livres qui seront adaptés pour sa première année. Il n’y a pas d’imagier « traditionnels » car je ne suis pas très fan de cette collection, tout simplement.

Cadeaux pour bébé : des livres

Je suis super fan de la nouvelle collection d‘imagiers d’Ingela Peterson Arrhénius. J’ai eu beaucoup de mal à trouver celui que je souhaitais offrir à ma plume (la forêt), il était en rupture de stock partout. Je l’ai finalement déniché à Cultura. L’imagier Noël me fait également de l’oeil mais je n’ai pas encore craqué ! Le classique imagier Animaux de la même illustratrice me plait également beaucoup.

J’ai également sélectionné un autre grand livre d’éveil, entre ciel et terre, un livre à toucher et un livre sonore. Je n’avais pas ce genre de livres pour mon capitaine, tout ceux que je trouvais ne me plaisait pas.

Un peu de décoration

Je vous ai présenté il y a peu la chambre de ma plume. Une pièce que j’aime particulièrement pour sa douceur et l’apaisement que je ressens quand j’y suis. Pour la compléter, voici quelques idées de décoration qui iront parfaitement dans son espace.

Cadeaux pour bébé décorationC’est encore chez Berceau magique en partie que j’ai trouvé mon bonheur. J’aime beaucoup la marque Zü, cette famille de gouttes et ces affiches iront parfaitement dans sa chambre. J’ai également sélectionné un mobile puisqu’elle n’en a pas encore, et les oiseaux entrent également dans sa décoration. J’adore les oiseaux d’ailleurs, ça se voit, j’en ai mis plusieurs dans sa chambre ! Le reste vient tout simplement de chez Maisons du monde, là aussi un de mes magasins préférés en terme de décoration.

Autres idées

Vous pouvez également offrir à un bébé (et à ses parents !) un bon pour un atelier de massage pour bébé ou de portage, un abonnement à un créneau de bébés nageurs, une séance photo à faire en famille ou encore un abonnement à la bibliothèque ou à la ludothèque (j’aime particulièrement cette idée qui permet de faire plaisir, d’offrir énormément avec peu, qui est plutôt zéro déchet et économique).

Et vous, qu’offrez-vous à un tout petit bébé pour Noël ? 

*Article partenaire

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Doriane Lefebvre 28 novembre 2017 at 21 h 23 min

    Sympa les idées. Pour ma petite nièce qui aura 2 mois à noel je vais lui coudre une balle de préhension, je vais lui coudre aussi une jolie poupée zelie et une carte cadeaux pour que maman lui acheté des vêtements quand elle aura besoin.

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :