Couches lavables Du côté de bébé Puériculture

Coup de coeur : les maillots couche de chez Hamac Paris

22 juillet 2018
Nous, des petits poissons ?

Ce ne serait trop exagéré de dire ceci. Si il y a une activité que j’aime particulièrement faire avec mes enfants, c’est d’aller à la piscine. On est un peu abonné, on y est très souvent, et on adore ça. Mon plus grand est très à l’aise dans l’eau, il a découvert cet environnement dès ses 4 mois et demi. Sa soeur a suivi le même chemin. Et après cet hiver un peu long et son lot de microbes, nous voilà de nouveau au bord du bassin de notre piscine préférée sur Bordeaux chaque semaine. On partage cette activité en famille.

Pour aller à la piscine, nous n’avons pas besoin de grand chose. On prévoit serviette, maillot et bonnet de bain (obligatoire à Bordeaux, malgré que ça ne nous embellit pas !), serviette, et pour ma mini, un maillot-couche lavable. Pour ce dernier, j’ai décidé de faire confiance à la marque Hamac Paris, que je vous avais déjà présenté en vous parlant des couches lavables Hamac. Sa tata lui a offert sa première, à sa naissance. Un cadeau de naissance original, et surtout très pratique !

Le maillot couche se compose d’une partie que je nomme « culotte« , dans laquelle on rajoute un petit insert. Celui-ci n’est pas très épais. Il se scratch sur le devant, et hop, bébé est prêt pour la baignade ! Rien de difficile en soi, une qualité incroyable. Il n’a pas bougé depuis nos nombreuses sorties piscines (mais également plage, même si c’est un peu plus rare).

Le prix peut paraître élevé mais il est très vite rentabilisé. Quand on voit ne serait-ce le prix des couches de piscine jetables! De plus, c’est un geste écolo, et bon pour la santé de nos enfants. On sait ce que l’on met sur leurs petites fesses. Les maillots-couches, comme les couches, sont fabriqués en France.

La marque propose également des tee-shirts anti-UV assortis aux maillots-couches. La combinaison idéale pour se protéger du soleil cet été, tout en profitant d’une petite baignade rafraichissante … Et avec style !

Dernièrement, nous avons craqué pour le modèle Pink Flamingo, de la collab’ avec Mr Wonderful. Seulement … Le plus dur a été de choisir !

Je vous mets un petit aperçu des collections actuelles en vente sur le site de la marque. J’adoreeee le modèle Costa Rica avec ses airs de forêt tropical, mais également les fleurs du modèle Primavera et les classiques rayures du modèle Marin Mousse !

Et vous, dites moi, pour quel modèle craquez-vous ? 

Chez vous c’est piscine addict également ? 

Produits offerts par la marque, merci ! 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :