Nous testons !

Testing ! La chaise haute Evolu de chez Childwood !

23 décembre 2014

Pour notre premier test produit, j’ai décidé de me tourner vers la marque Childwood que je ne connaissais absolument pas avant d’être maman. Cette marque a pourtant plus de 25 ans d’existence sur le marché de la puériculture ! C’est une entreprise familiale qui propose aux particuliers du mobilier pour les enfants et les bébés (notamment la chaise haute evolu), mais également de la décoration et de la literie. De plus, l’entreprise familiale a complété sa gamme en proposant des poussettes sous la coupe de la marque Childweeds !

9275_me

Pourquoi te parler de cette marque ? Tout simplement car je vais te parler de leur chaise haute Evolu :

DSC_0056

L’histoire commence par le fait que nous avions besoin d’une chaise haute pour les repas de bébéclown, tout simplement. Nous nous sommes donc penchés sur la question. Avec PapaPapa, on avait le même avis, les mêmes préférences : si possible pas de grosse chaise en plastique bien encombrantes et pas vraiment toute jolie ! Mais, nous avions une difficulté de taille à prendre en considération : Notre projet cuisine ! En effet, nous avons prévu de refaire notre cuisine (ou plutôt de la faire, tout simplement). L’appartement que nous avons acheté a bien une cuisine, je te rassure. Mais elle n’est ni aménagée, ni équipée. Du coup, tant qu’à faire une cuisine, faisons une belle cuisine, qui nous plait, et voyons les choses en grand : nous avons donc décidé trèèèès rapidement d’abattre la cloison qui sépare la cuisine et le salon pour agrandir l’espace, mais, surtout, pour concrétiser notre petit rêve caché et avoir une cuisine ouverte composée soit d’un îlot central, soit d’un bar (sur ce point, on a pas vraiment réussi à se décider, du coup on part sur un compromis des deux, je te montrerais plus tard !).

chaise haute evolu

Pour revenir à nos moutons, nous avons commencé à regarder le choix large des chaises hautes lorsque nous avons commencé la diversification alimentaire de bébéclown.Mais tout en gardant en tête que nous allions avoir une trop chouquette cuisine … Avec un plan de travail à 91 centimètres du sol ! Il fallait donc trouver THE chaise haute qui s’adapte aux plans de travail plus élevés qu’une table classique. Et autant vous dire que dans ce domaine, il y a de quoi développer son petit bussinness ! En effet, nous n’avons trouvé qu’une seule chaise haute permettant cet ajustement. On m’avait également dit qu’Ikea proposait des chaises adaptables, mais je les trouvais laides et vu le prix, on aurait pu douter de la qualité. Même si la marque Ikea n’a plus à faire ses preuves !

On a donc épluché les sites de puériculture. Presque en vain. La seule chaise haute adaptable était celle de Childwood, le modèle Evolu. Et autant te dire que ça a été un coup de cœur, tant au niveau du design que concernant l’adaptabilité pour notre future cuisine d’amour !

Nous avons donc eu beaucoup de chance dans cette recherche ! Heureusement que cette chaise nous plaisais !! Sinon, nous étions un peu bloqués. Il est vrai que nous aurions pu opter pour une chaise qui se « clipse » sur la table ou sur le plan de travail, ou pour un siège de table pour bébé. Mais cette idée ne m’enchantais pas du tout, c’est vraiment un avis personnel mais je n’aime pas ce genre de siège. Même si c’est sécuritaire, je pense, et que ça fait gagner de la place !

La chaise nous a été offerte par Mamie, pour la naissance de bébéclown. Et c’est un très beau cadeau !!

En plus des pieds très hauts, la chaise Evolu est également convertible en chaise basse. En effet, il y a, au total, 3 sets de pieds : chaise basse (50 cm, taille de table de salon), chaise haute basic, 75 cm, et chaise « très haute », 90 cm. C’est tout de même super intéressant !

présentation chaise haute evolu

En plus (encore !) de ces trois tailles, Childwood propose un quatrième set de pieds, très original : des pieds rocking chair pour convertir ta chaise haute en rocking chair bas pour enfant ! Autant dire que, là, niveau originalité, ils ont été très forts.

Mais cette superbe chaise haute présente également d’autres avantages, et quelques défauts. Après l’avoir testé pendant plusieurs mois, je te donne enfin mon avis :

Points positifs (et y’en a pas mal !) :

* Le design. La chaise peut vraiment se confondre dans ta décoration salon / cuisine.

* Le confort de bébé semble être bien respecté, notamment grâce au coussin. Pour les enfants plus grands, je pense que le coussin n’est pas indispensable pour que le confort de l’enfant soit assuré !

assise chaise haute evolu

* Tu peux choisir la couleur de ton coussin, si tu souhaites le prendre : 4 couleurs disponibles : vert, bleu, beige, marron. Ici, on a opté pour le beige, comme ça c’est toujours aussi cosy !

* Le matériel : les pieds sont en hêtre : naturel, résistant, solide. L’assise est en polypropylène, sans risque pour ton enfant.

* La sangle à 5 points : une sécurité optimale pour ton bébé ! Puis quand bébé devient grand, tu peux facilement enlever la sangle pour éviter qu’elle ne gêne.

harnais chaise haute evolu

* La tablette qui est en option, comme ça c’est toi qui choisis, encore, et en fonction de ton besoin ! On peut facilement la retirer afin de choisir de mettre bébé à table (elle s’enlève carrément, elle ne se met pas derrière le dossier). Puis cette tablette se règle à différents niveau en fonction de la grosseur de ton bébé :p.

* La chaise est évolutive : on peut retirer les sangles et même le calle-pieds quand bébé grandi.

* L’option rocking chair qui est quand même hyper classe !

* Les pieds anti-dérapants

pied chaise haute evolu

Points négatifs (et y’en a aussi, forcément) :

* Le prix. La chaise en elle-même n’est pas forcément si cher que ça, l’inconvénient c’est que tout est en option, et donc toutes ces options sont payantes : tablette, coussin, pieds hauts, pied pour rocking-chair.

* Le coussin à tendance à glisser quand tu installe bébé, c’est un peu galère. Puis il faut faire attention que ton bébé, du coup, ait le dos bien droit.

* Il y a peu de coloris disponible tout de même.

* La chaise n’est pas pliable donc on peut dire que c’est un défaut car aujourd’hui beaucoup de chaises hautes en bois font le bonheur de parents car elles se plient et prennent très peu de place. Ce qui est chouette quand tu manque d’espace !

* Le poids : le bois, ça pèse ! Bon, d’un côté, je n’ai pas vraiment de point de comparaison, donc je ne pourrais pas réellement dire si c’est lourd à comparer d’autres chaises hautes.

* Pour installer les pieds rocking-chair, il faut tout démonter, c’est galère, surtout si on doit le remonter à chaque fois !

Bilan :

Chaise haute evolu de childwood

Cette chaise est ultra design et se greffera certainement dans notre futur salon que nous imaginons blanc et bois, avec PapaPapa. Ne t’inquiète pas, on ne va pas faire notre salon en fonction de notre chaise haute, mais en fonction de nos goûts.

Nous avons testé tous les deux les meubles foncés, couleur wenge, notamment. C’est super joli, certes. Mais trop salissant. Enfin, aussi salissant que les autres couleurs. Mais la saleté se voit trop, sur ces couleurs foncées ! Du coup, après notre projet cuisine, nous prendrons le temps de refaire notre salon, dans des tons tout cosy, familiaux, apaisants, des tons clairs. Surtout que notre salon est très lumineux donc autant profiter à fond de cet avantage et de ne pas l’assombrir !

Le seul regret que nous avons dans notre « achat » (ou cadeau plutôt !), c’est d’avoir pris l’option rocking chair car je pense qu’on ne l’utilisera pas (et qu’on achètera surement le rocking chair pour enfant de chez Ikea).

Conclusion :

FONCE ! C’est un super rapport qualité-prix. La marque Childwood est d’une superbe qualité quant aux matériaux, et très sécuritaire. Je n’ai pas trouvé de points à redire quant à la sécurité de bébé sur cette chaise haute. De plus, le design est top pour garder un salon cosy, et ne pas le détourner vers BEBE, BEBE, BEBE. Tu pourras toujours rajouter des touches de décorations en rapport de ton bébé d’amouuur ! Ce que nous faisons, grâce à des cadres de photos et d’empreintes. Puis l’atmosphère enfantine est très présente malgré tout dans notre salon, grâce à son espace jeu !

 

*Article non sponsorisé.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply La première chute, ou comment mon cœur de maman a pris un coup. | MumPasCap ! 21 janvier 2015 at 17 h 33 min

    […] En plein sur sa tête. Cette chaise haute que j’ador(ais). Cette chaise haute dont je te parlais ici. Bien lourde. Le capitaine s’est pris la tablette en bois sur le visage. Sur le nez. Sur […]

  • Reply Lucille 27 avril 2015 at 12 h 44 min

    Bonjour,
    Moi ce qui m’effraie un peu c’est le perimetre entre les pieds lorsqu’on met la plus haute position, quelle est la distance entre les pieds?
    Merci merci !
    Belle journée,

    • Reply Elodie 11 juillet 2015 at 7 h 49 min

      Bonjour Lucille, je te réponds enfin ! Désolé pour ce long temps.
      Je n’ai pas eu l’opportunité encore de la mettre sur pieds hauts, mais en effet, ça fait un beau carré du coup. Je mesure dès que je l’a met ! J’espère rapidement, ce qui voudrait dire que notre cuisine avance ! :)

  • Reply – Notre joli projet – Le choix des chaises et tabourets de bar | MumPasCap ! 31 octobre 2015 at 10 h 05 min

    […] autour de la table (tu sais, c’est le modèle Evolu de chez Childwood, je t’en parlais ici […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :