Côté parents

Retour sur la Cocoon Party

24 mai 2015

Jeudi dernier, j’ai eu la chance de participer à la Cocoon Party organisée par la marque Ma Cocoon Box. Nous étions une trentaine de blogueuses, mamans et futures mamans. Les deux représentantes (les Miss Cocoon !) ainsi que leur stagiaire (si je ne me trompes pas !) étaient également présentes, accompagnées de professionnels du secteur de la maternité, et également de prestataires.

Ma Cocoon Box est une marque française qui propose des box trimestrielles, de la grossesse au 1 an de bébé. Le concept novateur est réellement intéressant, puisque chaque box est adaptée en fonction du terme de la grossesse et de l’âge de bébé.

1723003_890544727636140_618239956838547574_n

Chaque box comprend, d’abord, un livret dans lequel la maman retrouve des informations, des conseils, des témoignages. Puis, chaque box est constituée de différents produits adaptés à l’évolution de votre grossesse ou à l’âge de votre bébé, vous permettant ainsi d’être parée jusqu’au 1 an de bébé ! Les produits sont choisis avec soin, la marque s’engage à proposer aux clients des produits le plus respectueux possible pour notre santé et celle de bébé.

Ma Cocoon Box est une marque qui attache aussi de l’importance aux échanges, c’est pourquoi les Miss Cocoon ont eu l’idée d’organiser des Cocoons party, réunissant mamans (et bébés !) autour de professionnels. Ces soirées sont organisées afin de pouvoir discuter sans tabou sur des sujets touchant à l’éducation, au maternage, à l’évolution de nos bébés, mais également à la grossesse, …

Lors de cette soirée, où j’ai pu rencontrer diverses blogueuses bordelaises (coucou les filles !) ainsi que des mamans et futures mamans, nous avons discuté autour de 3 sujets :

* Le massage pré et post-natal ainsi que le massage pour bébé. 

Je n’ai personnellement pas eu l’expérience du massage, ni pour moi-même lors de ma grossesse et après mon accouchement, ni pour le capitaine. J’ai été séduite par les dires de la professionnelle. Un moment de détente, d’évasion, de contact avec le petit être qui grandit en elle pour la maman. Un moment afin de retrouver son corps après l’accouchement. Puis un moment de partage entre l’enfant et ses parents, l’opportunité de détendre bébé, de le soulager de ses maux, également. J’ai été séduite par l’intervention qui m’a fait découvrir ces pratiques que je ne connaissais que de nom !

Tout ceci est expliqué sur le site internet de l’intervenante, qui pratique ces massages sur Bordeaux et son agglomération.

11351444_968673763156569_1403505707677541940_n

Crédit photo : Ma Cocoon Box

* L’éducation positive, avec comme thème, ce soir : Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants

J’ai apprécié pouvoir échanger autour de l’éducation. Devenir maman est vraiment une évolution pleine de surprises dans la vie d’une femme. Personnellement, la maternité m’a changé. Je suis beaucoup moins caractérielle depuis que je suis maman, je suis beaucoup plus posée, je ne m’énerve plus – ou presque plus ! – pour rien, je suis beaucoup plus patiente, également. J’ai trouvé un équilibre intérieur grâce à la maternité, je me suis un peu transformée !

Cependant, il arrive que je m’énerve, parfois, contre lui. Roi des bêtises (comme chaque bébé, je crois bien !), innovateur dans les cascades, je perd parfois un peu patience, malgré mon souhait profond d’appliquer « l’éducation bienveillante » à la maison. Je me remet toujours en question lorsqu’il m’arrive de le gronder. Je commence par me calmer, moi-même, puis je lui explique pourquoi je me suis fâchée, et ce qu’il ne faut pas faire.

11222475_968806253143320_5645154864371422700_n

Crédit photo : Ma Cocoon Box

Cet atelier a également été signe d’échanges entre chacune des participantes sur leurs principes. Nous avons également échanger sur nos valeurs, et j’ai trouvé ça très intéressant d’écouter les autres mamans sur ce pour quoi elles attachent le plus d’importance. Personnellement, les valeurs que je souhaite transmettre à mon fils sont : le partage (notamment par la communication), l’esprit de famille, et le respect / la tolérance.

L’intervenante propose des ateliers sur la parentalité, individuels ou collectifs, les informations se trouvent sur son site internet.

* Un atelier sur le langage des signes pour les bébés et enfants. 

Nous avons déjà eu l’opportunité avec le capitaine de participer à un atelier découverte du langage des signes pour bébé. Nous en étions ressortis séduit, mais je n’ai pas saisi l’opportunité de bien les pratiquer à la maison. J’ai encore une fois été convaincue.

Cet atelier a pour vocation de communiquer avec son enfant de façon à ce qu’il comprenne et qu’il mémorise plus facilement les mots et leur signification. L’enfant acquiert plus facilement le langage verbal. La langue des signes pour les bébés permet également de mettre des images sur nos émotions, l’enfant apprend à les interpréter par les signes.De plus, je trouve que cette éducation permet d’apprendre également à l’enfant une forme de respect et d’ouverture d’esprit, de tolérance, ce qui est pour moi un indispensable dans l’éducation de mon enfant.

IMG_7596

Le capitaine a passé une bonne partie de sa soirée à l’atelier de signes !

Depuis cet atelier, la chanson de l’escargot signée fait partie de notre quotidien, comme quelques signes que j’applique. Par exemple, hier, le signe « interdit » était à l’honneur, je l’ai répété plusieurs fois dans la journée ;-).

Je me suis promise de m’inscrire prochainement à un atelier avec mon petit capitaine, j’ai vraiment été séduite par cette découverte, et je pense que ça ne peut être que bénéfique pour nous-même comme pour nos enfants.

Retrouvez toutes les informations sur la richesse de la langue des signes et sur les ateliers qui sont proposés sur le site internet de l’association signes2mains.

Je suis ravie d’avoir participé à cette Cocoon party, d’avoir fait de nombreuses rencontres, et d’avoir découvert un peu plus encore la marque Ma Cocoon Box. Merci également pour les petits cadeaux de la part des prestataires !

Vous pouvez retrouver la marque sur son site internet mais également sur sa page facebook !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :