VieDeMaman

On s’amuse avec la fête des Lutins de chez Haba !

5 janvier 2017

Hello !

Pour bien débuter cette nouvelle année, on parle jeu par ici. Ces derniers jours, le capitaine a pu découvrir un nouveau jeu de la célèbre marque Haba, la fête des Lutins. Une play box particulièrement complète puisqu’elle permet de proposer non pas un seul jeu … Mais plusieurs !

Haba, si tu nous suis depuis quelques temps, tu n’es pas sans savoir que c’est une marque que nous apprécions particulièrement. Je vous avais d’ailleurs déjà parlé d’une de leur dernière nouveauté, Abella l’abeille, que le capitaine aime régulièrement sortir pour que nous y jouons ensemble. Nous en avons d’autres à la maison, comme le célèbre Verger ou la princesse au petit pois. La gamme est particulièrement intéressante puisqu’Haba propose des jeux d’éveils pour les plus petits, dès la naissance, aux jeux de société, pour nos enfants un peu plus grands.

On joue avec la fête des lutins de Haba

Cette fois-ci, c’est un jeu un peu différent que je vous présente, vraiment pratique car 3 en 1.

La playbox Fête des lutins par Haba

Trois règles différentes permettent de détourner le même jeu. Ainsi, la Fête des lutins peut se décliner sous forme de puzzles (je ne vous dis rien quant à l’enthousiasme du capitaine quand il l’a découvert !!), d’histoires à (se) raconter, et de jeux collectifs. Finalement, c’est donc une Play Box complète, idéale pour les enfants à partir de 2 ans !

On y retrouve :

Un plateau de jeu en carton (à assembler avec le fond de la boîte)

5 puzzles aux graphismes animaliers très colorés, j’aime beaucoup !

28 jetons en carton

Un dé

5 figurines animaux et 6 sapins – en bois, de très bonne qualité, comme c’est le cas dans chaque jeu Haba que j’ai pu découvrir !

1 livret reprenant les règles des jeux

Jeu complet la fête des lutins Haba

Tous ces éléments permettent de se retrouver avec 5 puzzles à construire, 4 idées de jeux pour partager un moment ludique en famille, et 3 histoires de lutins et d’animaux de la forêt à (se) raconter.

Les histoires sont pleines de sens et prennent vie grâce aux animaux en bois qui en sont les protagonistes. Le capitaine se fait un plaisir de les attraper, les manipuler, les faire « parler » pendant les histoires. De plus, les illustrations du plateau font également référence aux histoires.

concentration lors de la fête des lutins !

Les 4 idées de jeux permettent de voir le jeu évoluer en même temps que l’enfant. En effet, en fonction de l’âge de l’enfant, le jeu s’adapte à ses capacités.

Tout comme les puzzles qui suivent l’enfant en fonction de son développement. De 2, 3 ou 4 pièces, en carton solide, ils sont adaptés à nos petits bout. Et à la douceur qu’on leur connait quand ils découvrent la manipulation d’objets .. ! Enfin, chaque puzzle s’identifie à un animal en bois. L’enfant peut ainsi les rapprocher et les identifier comme tel.

Finalement, cette Play Box permet à l’enfant d’affiner sa motricité libre, de développer sa concentration et son langage. Ainsi que d’apprendre à classer par couleurs, par symboles ou par animaux les pièces, ce qui donne l’opportunité d’apprendre tout en s’amusant.

Un jeu à utiliser en famille pour un bon moment de plaisir et de détente !

fête des lutins complet

Concernant les différents jeux possibles, on retrouve un jeu de rapidité, un jeu d’équilibre et deux jeux de mémoire coopératifs. Ces derniers se retrouvent dans beaucoup de jeux Haba. Ils permettent aux enfants de jouer ensemble et de coopérer pour gagner tous ensemble.

Fête des lutins Haba et petit garçon concentré

Gros succès ici pour cette play box vraiment complète. Un joli cadeau à offrir aux enfants dès 2 ans, à retrouver sur le site Berceau magique pour le prix de 34,90 €. Ce que je trouve personnellement raisonnable pour les possibilités que l’on peut faire avec une même et seule boite de jeux.

Et vous, vous êtes jeux de société, chez vous ? Vous aimez la marque Haba ?

Produit offert par Berceau Magique, merci ! 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :