Côté parents

Un faire-part pour annoncer la vie

22 février 2017

Le titre est assez évocateur, mais non, je n’ai rien à vous annoncer ce soir ! Pourtant, j’adore les faire-part d’annonce … Annonce de naissance, bien évidemment, mais annonce de mariage, ou de baptême, aussi.

Dans nos anciens logements, nous avions trouvé l’endroit idéal où les afficher. Non pas sur le frigo, puisque je trouvais que ça n’avait pas réellement de sens. En effet, on ouvre, on prend ce que l’on souhaite, mais on ne regarde jamais ce qui est affiché dessus !

Mais .. Dans les toilettes ! Oui, oui, vous lisez bien. Nous avions affiché tous les faire-parts annonçant la vie dans nos toilettes. Je crois bien que c’est le lieu où ils ont le plus été lus. On a parfois entendu rire dans nos toilettes, on a parfois entendu de drôles d’exclamation, de l’étonnement … Et, à chaque fois, on a eu des remarques sur l’emplacement. Celles-ci ont toujours été positives.

Bref, les faire-parts, j’adore ça. Ca annonce toujours une bonne nouvelle, ou tout du moins des remerciements. Ca annonce généralement la vie. Et, surtout, ça ressemble aux personnes qui l’expédient. On reconnait toujours le destinataire dans le choix du faire-part.

Humouristique, simple, épuré, fait-maison, avec ou sans photoChaque faire-part est unique et est un beau témoin de la vie qui passe. Invitation, save the date … Maintenant on en trouve pour toutes les occasions, et c’est toujours un plaisir d’ouvrir sa boite aux lettres et de les découvrir !

D’ailleurs, le site internet Carteland propose une grande gamme de faire-part uniques, faits sur-mesure, en fonction des attentes de chacun.

Si pour le capitaine, j’avais osé le faire-part fait maison, l’idée est toute autre si un jour nous avions a annoncer une nouvelle naissance, un mariage, ou tout autre évènement … Ca me prendra beaucoup moins de temps, je pourrais recevoir des échantillons pour me décider, et, surtout, la qualité est vraiment très bonne. Choix du papier, de la finition des photos, personnalisation du texte, mise en page … Tout est possible.

En fait, le plus difficile, c’est encore de faire un choix !

J’ai d’ailleurs une petite sélection toute mignonne à vous proposer :

idée de faire-part carteland

faire-part

faire-part carteland

annonce naissance carteland

Faire-parts mariage carteland

J’adore les faire-parts marques pages !

faire part mariage carrelant

Le gros plus du site ? Proposer des faire-parts en collaboration avec l’association Unicef, ce qui rend la magie de l’annonce de la vie encore plus forte avec cette touche de solidarité ! Ainsi, en achetant vos faire-parts, vous contribuez à l’achat de vaccin, de lait, ou encore de moustiquaires pour les enfants du tiers-monde.

Et vous alors, faire-part maison ou faire-part Carteland ? 

Article écrit en collaboration avec la marque.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply zombai 22 février 2017 at 18 h 46 min

    coucou!!ici pas de fair-part ;-) en tout cas celui marque page ou celui avec plumes d’indiens j’aime beaucoup!!
    et j’adore l’idée ou tu les a affichés :-D sa permet de passer le temps,si pas de portable mdr.merci

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :