Kids Noël

Idées de cadeaux pour enfant de 4 ans { Noël 2017 }

10 décembre 2017
J-14 !

Noël arrive vite, je ne pouvais pas ne pas vous proposer une sélection d’idées de cadeaux pour enfant de 4 ans.

Cette année, mon capitaine prend un peu plus conscience de ce qu’est Noël, de la magie de cette période, et … Du Père Noël ! Alors que je pensais que ce n’était pas si bon de faire croire au Père Noël il y a un an encore, je suis pourtant émerveillée devant ces étincelles qui brillent dans ses yeux.

Nous sommes assez partagés avec mon chéri sur ce qui faut dire ou ne pas dire, laisser croire ou ne pas laisser croire. Mais il y a tout de même des points sur lesquels nous essayions de faire attention : non, le Père Noël ne passe pas que si l’enfant est sage. Nous évitons ce chantage un peu trop « facile » et plutôt culpabilisant pour les enfants. Et puis, je trouve ça pas si mal qu’il utilise son imagination.

Bref. Le sujet du jour, il est important. Quels cadeaux pour enfant de 4 ans ?

cadeaux pour enfant de 4 ans

A cet âge là, en général, ils ont quand même des idées plutôt précises. Ils ont bien compris qu’on pouvait choisir des jouets dans les catalogues (pas de chance, chez nous on ne les reçoit pas ! Haha !). Les publicités sont omniprésentes (et oui, mon fils regarde des dessins animés). Bref, la lettre au Père Noël est souvent assez longue.

Pourtant, ici, mon fils ne nous a demandé qu’un seul cadeau, bien précis : une piscine Playmobil. Rien d’autre, il a « déjà assez de jouets ». Alors bien évidemment, on lui a pris sa piscine Playmobil. Mais il fallait bien que l’on complète un peu tout de même. J’ai du moi même réfléchir pour savoir ce qui se trouverait au pied du sapin cette année. Je vous partage donc mes trouvailles avec vous. Peut-être que cela peut vous inspirer, qui sait !

J’ai trouvé pas mal d’idées de cadeaux sur la boutique de Noël du site Berceau Magique. C’est un site sur lequel j’achète très régulièrement. Pour mon grand, j’arrive tout de même à un âge où il y a moins de choix. J’y ai trouvé pourtant encore plein d’idées. Et je sais que je commanderais encore sur ce site pour des puzzles ou des loisirs créatifs.

Des puzzles :

cadeaux pour enfant de 4 ans puzzles

Mon fils adore les puzzles. Ceux que nous avons à la maison ne sont plus trop adaptés car il les fait plutôt facilement. Je pensais donc lui en prendre avec plus de pièces. J’en ai trouvé 4 qui me plaisent particulièrement. J’adore la marque de puzzle Kroom que j’ai découvert l’année dernière, déjà sur Berceau magique. Les puzzles sont dans des valisettes et ils sont super jolis (gros coup de coeur pour celui-ci qu’il a déjà et qui est vraiment joli). Cette fois-ci, j’ai sélectionné un puzzle ballerines.

J’ai aussi sélectionné un puzzle sur le système solaire de la marque Crocodile Creek que je ne connais pas. Je trouve le thème sympa. Ainsi qu’un puzzle Animaux sauvages de la même marque, et un Djeco avec une carte du monde et les animaux vivants sur chaque continent. Mais bon, ces deux derniers sont des 100 pièces donc je pense que ça sera trop pour l’instant. J’ai du mal à me rendre compte, il fait des 50 pièces sans difficulté.

Des jeux d’apprentissage et des jeux pour le plaisir :

cadeaux pour enfant de 4 ans jeux

 

J’ai pensé prendre des jeux qui ont un côté éducatif comme ce jeu à lacets de chez Haba ou cette guitare pour mon petit fan de musique. Je suis folle ! J’ai également découvert des jeux à assembler. C’est la marque Kroom qui propose ça mais je ne connais pas du tout, je ne sais pas si c’est solide ou non. Mais je trouve ça sympa tout de même, l’équipe de course plaira à mon fan de voitures, et je trouvais l’écureuil trop mignon ! Enfin, j’ai pensé à un avion PlanToys, plutôt pour moi qui adore les jouets en bois, et à un garage à voiture. Ici je vous présente le PlanToys de nouveau mais je n’ai absolument pas trouvé mon bonheur. J’en cherchais un en bois brut. Du coup, c’est un collègue de mon chéri qui nous le fabrique, et je ferais des détails en peinture noire !

Des livres :

cadeaux pour enfant de 4 ans livres

 

Bien évidemment, il y aura des livres au pied du sapin cette année, comme chaque année et chaque anniversaire. Cette fois-ci, j’ai sélectionné 4 livres. Pour l’instant, je n’en ai pris qu’un, je verrais si j’en prends un ou plusieurs autres.

J’ai choisit Ce que j’aime vraiment afin de compléter notre collection des histoires d’Archibald. J’hésite aussi beaucoup à lui prendre La couleur des émotions. Il est vraiment sympa avec ses pop-up. Je pense d’ailleurs que ces derniers peuvent permettre à l’enfant d’être plus concentré sur l’histoire et donc sur l’apprentissage des émotions. J’ai aussi craqué sur Princesse du ciel. C’est un très beau livre, nous avons d’ailleurs Le garçon qui aimait la lune du même auteur qui est magnifique ! Les illustrations sont d’une douceur incroyables et l’histoire est vraiment jolie et poétique. Je vous les conseille vivement !! Enfin, je découvre la collection des Kididoc et je trouvais sympa le kididoc des pourquoi. A voir aussi si je le prends !

Voici donc ma sélection de cadeaux pour mon fils de 3 ans et demi !

Et vous, vous avez pris quoi pour vos enfants ? Ma sélection vous a donné quelques idées ?!

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Branas 11 décembre 2017 at 1 h 55 min

    Coucou , pour ma part cette année j’ai été un peu perdu dans le choix des jouets. Comme l’annee dernière il rentrée à l’ecole il est vrai que j’avais demandé des jeux concernant l’apprentissage de la maternelle, mais on avait opter aussi pour un tableau craie et feutre pour le côté plaisir, des instruments de musique en bois, et quelques jouets d’oxybul qui m’attirait particulièrement . Comme tu la souligné mon petit garçon aura lui aussi 4 ans en mars et donc prends beaucoup plus conscience sur la magie de noël, une liste de Noël. Donc nous avons essayer tant bien qu’en mal de respecter certains plaisirs. Adorant faire la route pour ces voitures avec tout et n’importe quoi lol (livres, feutres,.) je lui ai pris des rails en bois qu’il pourra assembler comme bon lui semble. Il est également très fan du pompier, de la police,… donc nous avons pris les véhicules en bois police, pompier et ambulance. Ce petit bou adore aussi également faire comme papa ! Il voudrait s’en cesse travailler avec lui donc nous l’avons équiper de sa petite caisse à outils ! Et pour finirs j’ai voulu prendre le reveil lumikitty de vtech pour le repère dans le temps au vue de l’arrivée de la petite soeur. Comme maman utiliser son téléphone pour signaler le bain le passage au brossage de dent bisous papa et la petite histoire ce petit réveil sera là maintenant avec nous. Concernant un dernier petit cadeau comme maman lit une petite histoire chaque soir, j’etais tenter par l’histoire personnalisé avec son prénom. Voilà

  • Reply Neurones en Eventail 11 décembre 2017 at 10 h 16 min

    J’ai dans l’idée de prendre le livre sur les couleurs des émotions, cela fait plusieurs fois que j’en entends parler.

  • Reply Du Coeur Aux Mots 11 décembre 2017 at 10 h 17 min

    Merci pour ces idées

  • Reply BBTMA, le blog 100 % kids ! 13 décembre 2017 at 10 h 29 min

    Ici ce sera un Noël 100 % Playmobil pour Loulou ! Toute la famille s’y est mise. ;-)

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :