Côté parents

Mes petites idées de cadeau pour un enfant de 3 ans

15 mars 2017

Dans un mois et quelques jours, mon petit garçon fêtera DEJA ses 3 ans. 3 ans quoi !

Chaque année, je me dis la même chose : mais pourquoi ça passe aussi vite, sérieusement ?! Chaque année, je n’ai pas de réponses. Mais je me console dans l’idée qu’il va passer une jolie journée, où je verrais son sourire, j’écouterais ses éclats de rire, et je grandirais en même temps que lui. Alors, bien évidemment, je ne souhaite pas que ça passe vite d’ici là ! Mais disons que c’est plus facile de faire passer la pilule ainsi !

Par contre, chaque année, je me pose la même question : on offre quoi à un enfant de tel âge ?!

C’est rigolo, parce que si, à la base, je n’ai pas forcément d’idées, celles-ci arrivent au fur et à mesure et s’accumulent énormément. Beaucoup trop. J’avais donc envie de partager avec vous, ce soir, mes petites idées de cadeaux pour un enfant de 3 ans. Ces idées sont mixtes et adaptables bien évidemment pour une petite fille !

Je précise également que cette liste est longue, certes. Mais il s’agit bel et bien d’une wish-list, et il est évident qu’il n’aura pas tous ces cadeaux ! De notre part, nous avons prévu de lui en faire deux, dont le vélo. Le reste est soumis à notre famille qui n’a absolument pas l’obligation de se pencher dessus pour offrir un petit cadeau à notre fils, mais qui peuvent piocher quelques idées.

Dans cette liste, on trouve donc :

1/ Les traditionnels Kapla

On en a pas encore à la maison car je le trouvais un petit peu trop jeune, mais je pense qu’il est en âge de s’amuser avec. Je garde de très bons souvenirs de ces petites briques en bois dans mon enfance, j’aimerais partager ces bons moments avec lui.

2/ Des perles Hama

J’aime beaucoup ces perles à repasser qui montre plusieurs avantages : développement de la dextérité, de la patience, de la créativité et également des couleurs. Il en existe maintenant des tailles plus grandes pour les enfants plus petites, les véritables perles Hama étant conseillées qu’à partir de 6 ans. Par contre, lorsque j’ai vu le prix, je me suis presque étranglée ! C’est hyper cher, je trouve !

3/ Des livres « cherche & trouve »

Un peu sur le même modèle des « Où est Charlie » que j’ai connu étant moi-même petite, on trouve de plus en plus de livres de ce genre. Il est par contre plus difficile d’en trouver des versions adaptées à un enfant de 3 ans, je trouve. Cependant, je me souviens d’un livre que la petite cousine de PapaPapa avait, et qu’elle utilisait avec un crayon effaçable. L’idée est donc parfaite !

4/ Une mallette Géoforme

Ca fait longtemps que je lorgne sur cette mallette sans ne lui avoir jamais offerte. Je le trouvais encore un peu petit mais, à trois ans, il pourra ainsi développer à la fois son sens de l’observation que sa dextérité et sa créativité. Il en existe bien évidemment d’autres marques.

Cadeau pour un enfant de 3 ans : mes idées !

Mais également …

5/ Des playmobil

Là encore, c’est une idée qui peut se retrouver dans les listes des enfants jusqu’à bien 10 ans, je pense. Il en existe des modèles pour tous les goûts, on est pas arrêtés sur un en particulier, mais avec une préférence pour ceux qui représentent des scènes « réelles », de la vraie vie.

6/ Un abonnement à un magazine

Nous lisons énormément à la maison, je trouve donc qu’un abonnement pourrais éventuellement être une bonne idée pour qu’il suive régulièrement les mêmes personnages. Je ne sais pas par contre quel magazine : Abricot ? Pomme d’api ? Tralalire ? Vous avez un abonnement, vous ? Pour quel magazine ? En êtes vous satisfait ?

7/ Un cahier ardoise Jaq Jaq Bird

Je trouve ça idéal pour les longs voyages en voiture, notamment. L’idée d’une craie non friable est également parfaite pour les parents !

8/ Des smartmax

Ces petites pièces en plastique et aimantées sont également idéales pour développer l’imagination de l’enfant par des constructions. On les a découvertes à la ludothèque, mais il y en a également à la crèche donc il les connait bien !

9/ Un vélo

Et oui, il sait maintenant en faire ! Et je le retrouve souvent sur un vélo, à pédaler, à la crèche. Du coup, c’est l’âge idéal pour lui offrir son premier vélo de grand !

Voici donc ma très grande liste d’idées cadeaux pour un enfant de 3 ans. Me répétant, ceci n’est qu’une liste et, il est évident qu’il n’aura pas tout !!

Et toi, quelles sont tes idées de cadeaux pour un enfant de 3 ans ? 

Tu as des idées à me soumettre, notamment pour compléter cette liste ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply LAURENCE Apasdeloustics 15 mars 2017 at 22 h 08 min

    Je retrouve beaucoup de cadeaux que mon petit a deja reçu en cadeau. C’est un très bon choix. Il a eu aussi une voiture télécommandée et le circuit qui va avec ainsi qu’une brouette métallique et des accessoires de jardin pour jardiner comme papa.
    Ici nous recevons abricot que je trouve vraiment bien fait.
    Bisous bisous ma belle

  • Reply Christelle 15 mars 2017 at 23 h 25 min

    Pour l’abonnement magazine ma fille a 3 ans elle est a toupie ensuite je te conseille de tester plusieur magazine et voir celui qui lui correspond le mieux

  • Reply zombai 16 mars 2017 at 9 h 42 min

    coucou!!la liste est pas mal ;-) ici avait eu aussi voiture télécommandé,un dino transformable,déguisement :-)

  • Reply BBTMA, le blog 100 % kids ! 4 avril 2017 at 7 h 52 min

    Tu as oublié les voitures !!! ;-) Ici c’est obligatoire ! Je valide pour le jeu kapla et l’abonnement à un magazine. D’ailleurs, j’y pense de plus en plus pour Loulou qui adore les livres et aller chercher le courrier à la boite aux lettres ;-) Le cherche et trouve a aussi beaucoup de succès ici.

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :