VieDeMaman

Et si aujourd’hui était le premier jour du reste de ma vie, le premier jour du reste de notre vie ?

9 novembre 2015

Les évènements des derniers jours passés dans ma vie personnelle m’ont miné le moral, m’ont énormément blessé. La vie n’est pas simple, on passe tous par des épreuves, plus ou moins difficiles. C’est ça aussi qui fait le « charme » de la vie, apparemment … Je ne suis absolument pas convaincue par cette expression, qui me semble déplacée dans différentes situations.

Je pourrais écrire des billets tous plus tristes les uns que les autres, je pourrais étaler ici ce qui se passe, mes sentiments bouleversés, le basculement de cette vie. Je pourrais, mais je ne le ferais pas. Ca fait seulement trois jours qu’un évènement est venu chambouler ma famille, pas celle que je construis, mais celle d’où je viens. Je me suis demandé si j’arriverais à écrire dessus, si je devais le faire.

Trois jours, le temps m’a paru si court et si long à la fois. Ce week-end a été difficile, seule avec mon petit capitaine dont je n’arrivais pas à m’occuper, clouée au téléphone pour prendre des nouvelles de chacun, pour être rassurée ou, au contraire, pour être prise de panique. Un week-end dont on aimerait oublier l’existence.

Trois jours, et aujourd’hui je commence à accepter. Ce qui est bizarre, c’est que mes sentiments se mélangent tous. Entre tristesse, colère, déni, incompréhension, amour, … Ce qui était de la colère envers une personne est passée par de l’incompréhension pour finir par … De l’incertitude, je dirais.

Enfin, trois jours, et j’ai décidé. J’ai décidé d’aborder le sujet, mais d’une autre manière. Pas d’articles tristes, pas d’articles racontant ma vie. Mais des articles, tout de même ! Des articles positifs !

On m’a parlé de destin, aussi. Les choses n’arriveraient pas pour rien. Il y a bien quelqu’un qui décide de tout ce qui se passe, non ?!

Alors faisons confiance au destin. Aujourd’hui, notre famille a éclaté, il faut recoller les pièces. Le destin aura le dernier mot … Ensemble, séparé, nous ne savons pas, mais une chose est sure, je n’abandonnerais pas ma famille. Même si les dernières années ont été difficiles. Retenir le positif. Et le positif, finalement, je le vois dans l’avenir. Tout n’est pas perdu, tout est à rebâtir, ça prendra du temps, mais accordons nous le temps.

Et puis, finalement, j’ai une force incroyable à côté de moi. Une force de 18 mois qui avance, qui grandit, sa main dans ma main.

DSC_0111Love you, mum <3.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Weena 9 novembre 2015 at 18 h 36 min

    Oh, pas top les nouvelles par chez vous …
    J’espère que vous arriverez à surmonter la crise.
    Bon courage

  • Reply anyo 10 novembre 2015 at 13 h 44 min

    Ton article est si triste en surface mais tellement plein d’espoir ! Pas facile de dire et vivre certaines choses… je suis contente de te lire avec cette envie de faire confiance à la vie et c’est vraie que d’être maman donne une force incroyable ! Je t’envoie pleins de courage et de bisous dans cette période tourmentée !

  • Reply Fred / Une souris bleue 11 novembre 2015 at 15 h 41 min

    Je croise les doigts pour que le destin soit clément avec toi <3

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :