Si vous cherchez à diminuer l'apport en calories pour maigrir, il est conseillé de bien comprendre tout d'abord le besoin de votre corps en calories et comment il est calculé. Plusieurs facteurs peuvent influencer la quantité de calories consommée comme l'activité physique, le poids et l'âge.
Pour perdre du poids sainement, vous devez connaître vos besoins en calories et manger sainement. Les calculateurs en ligne peuvent vous aider à préciser vos besoins en calories.
Combien de calories pour maigrir ?
Si vous souhaitez prendre de la masse musculaire ou perdre du poids, il est important de connaître vos dépenses énergétiques et votre métabolisme. Une alimentation équilibrée et adaptée ainsi qu'un programme d'entraînement doit être assuré pour atteindre ses objectifs.
Le métabolisme de base
Ce facteur permet de préciser les calories utilisées si le corps est en état de repos. Même si vous êtes traîné sur le canapé ou vous dormez, le corps peut dépenser de l'énergie.
Les dépenses énergétiques
Ce facteur représente l'énergie additionnelle utilisée lorsque vous pratiquez une activité physique. Par exemple, si vous prenez un vélo pour aller au travail ou tout simplement lorsque vous faites du sport.
Le calcul total
L'addition de ces deux valeurs permet d'obtenir le total quotidien en calories. Pour être sûr de vos calculs et pour bien préciser vos besoins en calories si vous souhaitez maigrir, optez pour les calculateurs de calories en ligne.
Les personnes qui veulent perdre des kilos demandent souvent combien de calories, ils peuvent manger. Un calcul de calorie bien précis vous aide à organiser vos plans en adaptant votre alimentation ou votre régime.
Pour maigrir efficacement sans avoir l'effet yo-yo, il ne faut pas consommer moins de calories que la valeur demandée par votre métabolisme de base. Vous pouvez perdre du poids sainement à travers l'accord de votre dépense physique et vos objectifs d'entraînement et à l'aide d'un déficit calorique.
Il ne faut pas posséder un déficit calorique qui dépasse les 500 calories. Vous pouvez ralentir votre métabolisme si vous diminuez brutalement vos besoins en calories.
La diminution de la consommation des calories : cela suffit-il pour maigrir ?
Les recommandations sur la réduction de ses besoins en calories et faire plus d'entraînements pour maigrir ne sont pas suffisantes. Il existe d'autres conseils et astuces qui peuvent vous aider à perdre vos kilos en trop sainement tout en assurant votre bien-être.
Si vous apportez peu de calories pour votre organisme pendant une longue durée, vous allez réduire votre métabolisme puisqu'il a moins d'apports. Pour cela, il est vivement recommandé de conserver un nombre de calories raisonnable chaque jour. Cela peut varier d'une personne à une autre.
Avec cette méthode, votre corps va brûler les calories d'une façon normale. Il est aussi conseillé de prolonger les durées de jeûne pour laisser à votre organisme la possibilité de brûler le gras. Pendant ces périodes, on ne mange rien.
En ce qui concerne les habitudes nutritionnelles et le mode de vie, il faut tout d'abord équilibrer ses repas. Et cela est effectué à travers l'élimination de deux éléments dans votre alimentation :
- Réduire les glucides raffinées comme les pâtes blanches et le pain blanc ;
- Réduire le gras : Il ne s'agit pas d'éliminer totalement les aliments gras, mais de savoir comment les choisir.