On mange quoi cette semaine ?

Nos menus – Semaine du 30 janvier au 5 février 2017 <3

27 janvier 2017

Hello !

Comme chaque vendredi, je reviens vers vous pour vous partager nos menus de la semaine prochaine.

Nos menus seront très spéciaux … Pour plusieurs raisons !

D’abord, j’ai commencé un rééquilibrage alimentaire depuis lundi dernier. Je ne parle pas de régime car ça n’est pas du tout le cas, je peux manger de tout ! L’important étant de faire un peu attention aux calories de chaque aliment … Je peux donc manger mon chocolat chaque soir si il me reste un peu de « marge » !

Ce rééquilibrage, je le fais avec l’application « Le secret du poids ».

Application le secret du poids pour nos menus

Je ne sais pas si vous connaissez, mais je la trouve assez facile d’utilisation. Je pourrais vous faire un retour si vous le souhaitez dessus, ça peut intéresser certaines personnes. Et d’ailleurs si vous souhaitez suivre mon évolution, n’hésitez pas à me le dire, je pourrais faire ce genre d’article si ça vous intéresse. Pour l’instant, je me suis fixée un objectif de 7 kilos à perdre. Je tiens le rythme pour cette première semaine, je suis assez contente de l’application et des premiers jours !

Par contre, ça risque d’être un peu plus difficile à gérer la semaine prochaine : une galette des rois prévue au travail mardi, un resto entre collègue mercredi (j’ai négocié pour ne pas aller dans un resto à burger … !), la chandeleur qu’on ne peut pas, en fidèles bretons, louper ! Et une soirée avec des copains samedi …

Si avec ça j’arrive à respecter mes quotas, je serais super contente !!

Du coup, comme je peux manger de tout, c’est à moi de gérer ce que je mange et d’équilibrer chaque repas. J’ai par exemple prévu de me limiter à 1 crêpe blé noir et une crêpe froment jeudi, en complétant avec des crudités. Et d’ailleurs, si vous souhaitez connaitre la vraie recette des crêpes bretonnes – tout du moins, la mienne !-, cliquez ici ! Pour la galette des rois, on verra bien mais … Je peux aussi me faire plaisir ! Je pense prendre une micro-part … Ou rien du tout ! Enfin, pour la raclette, je peux facilement gérer en prenant du bacon – qui coute peu de calories – et me limiter à 2-3 tranches de fromage.

Tout ceci me parait jouable, le plus difficile étant bien évidemment de garder la motivation !!

Bref, voici donc nos menus de la semaine prochaine :

Nos menus janvier février 2017

Alors, ça vous inspire ? Vous prévoyez vos menus à l’avance, vous aussi ?

Si une des recettes vous intéresse, n’hésitez pas à me la demander et je vous la donnerais.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes anciens menus par ici.

Enfin, pour ne jamais loupé la diffusion des menus, inscrits toi à la newsletter du blog et suis moi sur Facebook !

Enfin, Laura, ma copine du groupe #LesMamansM partage également ses menus avec vous !

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2 Comments

  • Reply Julia 27 janvier 2017 at 18 h 45 min

    Coucou! Ici aussi rééquilibrage en cours, pour être honnête il faudrait que je perde 10 kilos pour me sentir bien, je vais déjà commencé par 5 pour me sentir mieux. Cette semaine a été plus facile que je ne le pensais, j’ai mangé des légumes à volonté pour la sensation de satiété, j’ai supprimé les grignotages intempestifs et j’ai tenté de faire du sport dès que je le pouvais. On verra bien le 1er résultat lundi matin sur la balance. C’est bien que tu fasses tes menus à l’avance et surtout que tu penses déjà à gérer les sorties resto ou autres écarts. En tout cas bon courage!!!!

  • Reply ✦ On a mangé quoi cette semaine chez les Graines #24 ✦ - Graine d'Astuces 7 février 2017 at 21 h 48 min

    […] MumPasCap […]

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