On mange quoi cette semaine ?

Mes menus – Semaine du 11 au 17 septembre 2017

8 septembre 2017

What ?! Déjà une semaine écoulée ?! Ca fait une semaine que j’ai publié mes menus, les premiers du mois de septembre. Il faut absolument que je reprenne l’habitude de les publier ET de les afficher chez moi, car j’avoue que cette semaine, ils n’ont pas été respectés à fond. J’ai mal anticipé mes courses, mal géré les aliments, bref, c’était super dur de les suivre, bien qu’on ait globalement réussis tout de même, en inversant les jours.

Du coup, il faut que je revois notre organisation pour que ces menus aient une réelle utilité chez nous ! D’ailleurs, je vous en parlais la semaine dernière, je me demandais si il y avait un intérêt pour nous de prévoir des menus pour les midis et pour les soirs. La réponse a été ultra simple : oui, on a besoin de planifier nos menus à la fois pour les midis que pour les soirs !

Avec notre deuxième bébé qui arrive, je suis actuellement en congé maternité. Je prolongerais mon temps à la maison en prenant un congé parental. De plus, mon petit garçon a commencé l’école, seulement, il n’y va que le matin. Enfin presque. On l’a inscrit à la cantine deux jours par semaine afin de nous aider devant la difficulté de le nourrir. Je ne sais pas si on a fait le bon choix. Je n’ai pas regardé l’émission diffusée mercredi sur les cantines scolaires … Je ne veux pas savoir ^^. On mange donc ensemble, tous les deux, 5 midis par semaine. C’est pourquoi j’ai décidé de revoir un peu ma « stratégie », et de prévoir mes menus pour presque toutes les semaines. 

Premier jour d’école …

La plus grande difficulté …

C’est de trouver des idées ! Avant, nous faisions des plus grandes quantités afin d’avoir des restes pour nous le midi. Mais il faut bien avouer que maintenant, ça n’est pas la meilleure des stratégies à faire. Alors si vous avez des conseils, des sites, des livres à me suggérer pour trouver des idées de plats équilibrés mais dans lesquels je vais pouvoir « masquer » les légumes pour mon loulou, n’hésitez pas à me les partager, ça m’aiderait grandement !

Bref, assez discuté, voici donc mes menus pour la semaine prochaine :

Mes menus - Semaine du 11 au 17 septembre 2017

Mes menus du 11 au 17 septembre

Et vous, qu’avez-vous prévu de manger cette semaine ? 

N’hésitez pas à me partager vos idées de repas pour cette semaine. Ca peut également être une source d’inspiration pour moi-même et pour les autres lecteurs !

Si une des recettes vous intéresse, n’hésitez pas à me la demander et je vous la donnerais.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes anciens menus par ici.

Enfin, pour ne jamais loupé la diffusion des menus, inscrits toi à la newsletter du blog et suis moi sur Facebook et sur Instagram !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply mouleflex 9 septembre 2017 at 7 h 04 min

    Je ne fais pas les menus à l’avance donc ça sera un peu la surprise mais je pense qu’un jour je vais devoir le faire. Pour le moment mon homme apporte souvent de la nourriture du resto où il bosse donc le soir j’ai souvent ma petite salade composée (seule car lui il travaille ) qu’il m’a ramené la veilleau soir. Je n’ai jamais mangé de rougail saucisses. C’est facile à faire ?

  • Reply Nancy 9 septembre 2017 at 8 h 20 min

    Rougail saucisse j’ai découvert ce plat au Touquet en vacances et j’ai trouvé recette sur internet trop bon conseil à servir avec du riz et pt salade tomate en cubes ail oignons..

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :