Déco Du côté de bébé Kids

{Room-tour} La chambre bébé de ma douce plume

26 novembre 2017

Au lendemain des 6 semaines de ma plume, voici le temps de vous révéler sa chambre bébé. Toute en douceur, dans des couleurs claires, je ne vous cache pas que cette pièce est l’une des préférées de mon home sweet home. Une pièce dans laquelle je me sens et nous nous sentons bien, une pièce qui dégage une douce sensation d’apaisement et où le calme règne. Pour quelques mois, j’imagine bien que cette chambre sera retournée quand ma douce sera en âge, aidée de son grand frère …

Dès l’annonce de ma grossesse, j’ai senti que j’attendais une fille. L’instinct maternel, comme on dit. J’ai rapidement imaginé notre vie à 4. La douceur de sa présence. Le comportement de mon fils envers ce petit bébé qui allait bouleversé notre quotidien. Notre amour bien plus fort. Cette vie que l’on rêvait depuis bien longtemps. Deux enfants, deux fois plus d’amour. Qu’importe le sexe de ce bébé, au final, tout ce qui comptait, c’était nous 4 réunis. Mais voilà, j’étais convaincue. Mon instinct maternel était bon. Nous attendions une fille, une douce plume, comme j’aime l’appeler. Celle qui nous a fait passer par de nombreux sentiments lors de cette grossesse. On a eu peur, on a aimé, on a espéré, on a aimé, on a attendu, on a aimé, et enfin, le soulagement. S’imaginer à 4, bien plus fort. S’accrocher à ce petit bébé.

J’ai eu assez rapidement quelques idées pour sa chambre bébé.

Je voulais de la douceur, beaucoup de douceur. Une chambre qui nous apaiserais, comme si cet espace devait nous faire oublier les blessures vécues. Une chambre qui nous inviterais à un voyage de quiétude. Où on aimerait se poser, simplement, et savourer. Pendant la grossesse, pendant l’après, aussi.

Mes idées tournaient toutes autour de ce thème, mais il n’y avait pas vraiment de ligne directrice. J’en ai alors parlé à Fanny de Diabolo-menthe, une décoratrice d’intérieure spécialisée dans la conception d’espaces pour enfants (chambres, salles de jeux, mais également tout lieux destinés à l’accueil d’enfants). Nous avons travaillé ensemble, Fanny m’a aidé à canaliser mes idées, et m’a fait découvrir de nouvelles marques et des créateurs, également.

Finalement, grâce à ses conseils et à ses idées d’aménagement, cette chambre a pris vie. Elle répondait à mes envies de départ, en étant beaucoup plus harmonieuse.

Tout dans cette pièce me plait. Les meubles, l’aménagement des espaces, la douceur des couleurs. Fanny a su mettre en forme mes idées et mes envies. Elle a respecté mes goûts, ce que je souhaitais dès le départ.

Je me sens bien, dans sa chambre.

Et c’est bien ça le plus important. Je me sens apaisée, sereine, et heureuse. Amoureuse, toujours. Cette chambre, elle respire le bonheur, elle efface les douloureuses épreuves, elle est source de vie.

chambre bébé fille

chambre bébé fille pastel

Patère Cyrillus – Cerf-volant La redoute – Lange Lebôme

chambre bébé fille Montessori pastel

Fauteuil Conforama

étagère dit

Etagère faite maison – Kit de lampions sous-le-lampion

sous le lampion

chambre bébé montessori

Petites étagères Ikea – Cartes Wee Gallery – Futon numéro 74 – Portique fait maison

chambre de bébé pastel

Stickers The Lovely WallLit Vertbaudet – Tapis Pimkie – Applique Maisons du monde

chambre bébé rose

Table à langer Ikea – Paniers de rangement Nobodinoz

Fanny est passionnée de décoration, particulièrement des univers pour enfant. Aujourd’hui maman de deux enfants, elle s’est reconvertie en tant que décoratrice de chambres et espaces pour enfants et a créé son entreprise, Diabolo Menthe. Installée sur la Côte d’Azur, Fanny réponds également aux demandes de ses clients par correspondance. Nous avons travaillé ensemble autour de mes idées à distance, grâce à des échanges très réguliers par téléphone et mail. Je ne peux que vous conseiller les conseils de Fanny. Elle est aussi douce que dynamique, à l’écoute et débordant d’idées. Elle saura vous accompagner dans vos projets, des plus simples aux plus fous ! Par ici, vous pourrez d’ailleurs découvrir certaines de ses réalisations, dont la chambre de ma douce plume.

Fanny et moi-même vous proposons de gagner un coaching déco à distance pour une chambre bébé ou enfant. Pour participer, je vous invite à rejoindre ma page Facebook où tout est expliqué. J’espère que cette surprise vous plait et que vous participerez.

Je vous souhaite bonne chance !

concours diabolo menthe coaching déco

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply boutdenuage 26 novembre 2017 at 20 h 24 min

    Très jolie chambre comme tu le dis si bien on doit se sentir agréablement bien dans cette pièce elle a coté cocooning et accueillant que j’adore :)

  • Reply Melina 26 novembre 2017 at 20 h 26 min

    C’est juste magnifique J adore !!!

  • Reply Elodie V 26 novembre 2017 at 20 h 47 min

    Waouuuuh! J’adore, on se croirait dans les nuages.C’est si tendre. Bravo!

  • Reply fernandez 26 novembre 2017 at 21 h 25 min

    trop mimi

  • Reply peggyvanderhispallie 26 novembre 2017 at 21 h 53 min

    la chambre est ravissant , tu a bon goûts pour la décorations

  • Reply Mam Martin 27 novembre 2017 at 8 h 14 min

    Coucou! J’adore, j’adore, j’adore un petit espace rempli de douceur, de sérénité, de rêve, en effet tout semble appaisement, waouh !!! Bravo et bravo aussi pour l’étagère elle est juste sublime !!!
    Votre petite Lucie va s’y sentir bien, et elle prendra plaisir à la mettre sans dessus dessous avec Nonna
    Plein de bonheur à votre jolie famille
    Bises
    Vanessa

  • Reply Our Little Kosmos 27 novembre 2017 at 10 h 36 min

    C’est sublime !! J’adore le lit et les cerfs volants ;)

  • Reply Our Little Kosmos 27 novembre 2017 at 10 h 37 min

    C’es sublime ! J’adore les cerfs volants ;)

  • Reply Mélanie - Gazette d'une Maman le blog 27 novembre 2017 at 13 h 49 min

    Superbe chambre ! Toute en douceur. Je découvre les stickers muraux the lovely wall. Je vais sûrement commander quand non va refaire la déco de MiniNous, qui va passer au lit de grande ces prochaines semaines….

  • Reply mamansurlefil 28 novembre 2017 at 8 h 55 min

    C’est juste magnifique ! Et ces cerfs-volants sont très chouettes… Tout est épuré et assorti ! Bravo…

    Virginie

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :