Côté parents

Immortaliser nos souvenirs en famille

11 août 2018
4 ans déjà.

4 ans que notre premier enfant nous a rejoint pour faire de nous une famille, Notre famille. Un bonheur incommensurable, une joie au quotidien. Des centaines de photos prises, pour se souvenir, pour ne pas oublier. 4 ans déjà, et pourtant, j’ai l’impression que c’était il y a quelques mois à peine ! 9 mois également que notre deuxième enfant nous a rejoint. 9 mois déjà quoi ! Et des centaines de photos, là encore.

Des photos qui s’entassent sur l’ordinateur, qui ne sont pas rangées, qui s’accumulent. Des dossiers que nous n’ouvrons même plus pour regarder ces souvenirs. Des souvenirs qui s’évaporent, pour certains, de nos mémoires. On se souvient de beaucoup de choses, mais malheureusement, pas de tout.

Et puis l’envie de garder une trace un peu plus importante. Une trace sur papier, une trace écrite. Des petits mots, et des photos. Des images. Pour nous rappeler de ce bon temps déjà vécu, de ces instants incroyables que la vie nous a permis de vivre. Et pour ne pas oublier, surtout !

J’ai décidé de faire des albums de famille.

Des albums un peu particulier, où l’on ne retrouvera que nous 4. Non pas que les autres personnes de notre entourage ne sont pas importantes, mais pour nous réunir tous les 4. Pour voir nos enfants évoluer, grandir à nos côtés, pour nous voir grandir avec eux. Ces albums sont particuliers pour moi parce qu’ils ont une valeur symbolique très forte.

J’ai complètement craqué sur les albums La vie est belle en famille, de chez Cheerz en collaboration avec Emoi Emoi.

Deux marques que j’affectionne, la première pour la qualité des tirages photos, la seconde pour la signification des produits confectionnés et vendus. Je les trouve vraiment beau. Je suis ravie de la qualité des albums. Ce bleu est profond. Et les petites mouettes caractéristiques que nous aimons beaucoup, que nous retrouvons sur certaines pages.

J’ai remplit mon album mois après mois.

Mais avec une particularité sur chaque photo.

Aucune photo n’est individuelle.

Il y a toujours au moins deux membres de notre petite famille. Moi-même avec mon fils, ou mon fils avec son papa pour les premières années. Nous 4, réunis, depuis la naissance de notre fille. Ou alors nos deux enfants ensembles. Puis enfin des photos de moi-même et de notre fille, ou de notre puce et son papa. Toujours à deux, ou plus. Toujours ensemble.

Parce que finalement, c’est ça, être une famille.

Etre ensemble, grandir ensemble, vivre ensemble. S’aimer ensemble.

Je vous montre quelques extraits de mes albums.

Ces albums de famille DIY sont vendus au prix de 35 euros l’unité, avec 30 tirages photos compris. Il y a également des planches de stickers fournis avec chaque album, rangés soigneusement dans une petite enveloppe à la fin de l’album. J’en ai utilisé certains, pas tous. Mais j’aime leurs tons. Bleus, beige, blanc. On peut décider de commander l’album avec un complément de photos. Et choisir bien évidemment le format de celles-ci. Pour moi, c’est le format carré. Enfin, un crayon bleu est fourni pour écrire nos souvenirs à côté de chaque photo.

J’en ai pris trois d’un coup. Me disant que c’était une collab’ et qu’elle risquait de ne plus être vendue au bout d’un certain temps, je ne voulais pas passer à côté. Je suis vraiment ravie de mes albums. Ils trônent maintenant dans mon vaisselier, au coeur de mon salon. Il me reste encore beaucoup de places pour y intégrer au fur et à mesure du temps nos plus beaux souvenirs.

Pssst ! Un petit bon plan pour vous : avec le code MUMPASCAP, vous bénéficiez de 5 € de réduction sur votre première commande sur tout le site !  

Je remercie Cheerz qui m’a offert l’un de ces albums. 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :