Les huiles essentielles sont un véritable atout pour réduire la cellulite, éviter les grignotages et les fringales, améliorer la digestion et le transit intestinal. Elles sont également recommandées pour favoriser la perte de poids naturellement. Il suffit juste de les utiliser correctement et de suivre les consignes et les dosages adéquats.
Comment utiliser les huiles essentielles pour maigrir ?
Parmi les astuces minceur naturelles les plus utilisées, l'utilisation des plantes minceur et des huiles essentielles. Ces dernières sont extraites à partir des aromatiques des plantes, elles sont très concentrées en fournissant des bienfaits et des vertus variées. Vous pouvez les intégrer dans votre programme minceur. Parmi leurs vertus :
- Elles favorisent la perte des graisses ;
- Elles aident au drainage ;
- Elles raffermissent la peau ;
Ces huiles doivent être utilisées consciemment, car elles sont concentrées surtout si elles sont ingérées par voie buccale. Sinon si vous voulez les utiliser par voie cutanée, il faut les diluer dans une crème ou dans une huile végétale. Il ne faut pas les appliquer directement sur la peau.
Il faut être vigilant, car certaines huiles peuvent provoquer une réaction de la peau face au soleil. Il faut éviter l'exposition surtout si vous utilisez de l'huile de citron ou de pamplemousse. On ne recommande pas ces huiles pour les femmes enceintes, car elles sont très puissantes et cela peut être nocif pour leur santé.
Les huiles essentielles sont à proscrire pendant l'allaitement ou pendant la grossesse. Mais pour obtenir des résultats miracles, ces huiles doivent être associées à d'autres astuces pour maigrir comme l'exercice physique.
Quelles sont les meilleures huiles essentielles pour maigrir ?
Bien que les huiles essentielles permettent de favoriser la perte des kilos, elles ne font pas tout le travail à votre place. Si vous voulez perdre du poids sainement et efficacement, il faut adopter les bonnes astuces et conseils comme :
- L'alimentation équilibrée ;
- Boire beaucoup d'eau ;
- Pratiquer du sport, etc.
Les huiles possèdent des propriétés qui permettent de faciliter la digestion, d'éliminer les toxines et d'éviter le stockage des graisses.
L'huile essentielle de mandarine
Cette huile permet d'apporter des bienfaits surtout pendant le régime, car elle diminue la sensation de faim. Elle contribue aussi à la réduction de la rétention d'eau et à absorber les graisses.
L'huile essentielle de Géranium
Cette huile permet de limiter la rétention d'eau. Elle permet de lutter contre la cellulite et de raffermir la peau. Elle limite aussi les lipides enfermés dans les cellules.
L'huile essentielle de cèdre d'Atlas
Elle permet le drainage des jambes et favorise la circulation lymphatique. Elle intervient pour déstocker les graisses grâce à son action lipolytique et stimulante.
L'huile de menthe poivrée
Elle procure des apports comme les détox en agissant sur les organes émonctoires comme l'intestin, les reins, le foie, etc. Elle facilite également le drainage lymphatique et la digestion.
L'huile essentielle de Céleri
Cette huile essentielle possède des propriétés drainantes et digestives. Elle permet de prévenir les troubles intestinaux et d'améliorer la digestion.