Tout le monde rêve d'avoir une silhouette affinée, ou simplement un corps en bonne santé débarrassé des excès de graisse que nous avons tendance à accumuler pendant l'hiver. Malheureusement, si atteindre cet objectif est assez simple pour certains, pour d'autres, l'histoire est différente, si vous avez accumulé les régimes inefficaces et que vous souffrez de l'effet yo-yo, nous vous conseillons de lire cet article avec attention, afin de découvrir ou de redécouvrir des méthodes dites « alternatives » pour vous aider à perdre du poids.
Opération pour maigrir
Pour les personnes en situation d'obésité ou d'obésité morbide, les problèmes de santé peuvent devenir très handicapants, voire dangereux pour leurs vies, à partir d'un certain IMC, beaucoup de médecins préconisent des solutions plus « extrêmes », comme les opérations chirurgicales. Elles sont au nombre de trois ; la sleeve qui réduit la taille de l'estomac à 20 ml, le bypass qui le réduit à 100 ml, ou la pose d'un anneau gastrique qui sert surtout à limiter la quantité des aliments qu'il est possible de manger. Il y a cependant beaucoup d'effets secondaires à ce genre d'interventions, comme par exemple :
- De fortes nausées ;
- Des problèmes de reflux gastriques ;
- Une grosse baisse d'énergie ;
- Des carences en vitamines et sels minéraux ;
- Une perte de la masse musculaire.
Hypnose pour maigrir
Il existe effectivement des méthodes d'hypnose pour maigrir. Et si vous vous demandez comment tout cela fonctionne, il faut bien garder en tête que l'hypnose n'agira ni sur votre métabolisme, ni sur votre corps pour faire disparaître les kilos comme par magie, mais bien sur votre mental, en vous aidant à garder en vue vos objectifs, à ne pas abandonner et à garder le moral.
Méditation pour maigrir
La méditation pour maigrir consiste à atteindre ce que l'on appelle la pleine conscience, cette méthode implique un éveil de tous les sens, afin de mieux apprécier la nourriture que l'on consomme, que ce soit par son odeur, sa texture ou son goût, cela se fait entre autres en évitant toute sorte de distraction pendant le repas. Une fois cet état de pleine conscience atteint, vous serez capable de mieux choisir ce que vous mangez, d'apprendre à écouter votre corps et les différents signaux qu'il vous envoie, et de gérer vos émotions pour éviter de manger en grande quantité des aliments qui ne vous apporteront rien.
Homéopathie pour maigrir
L'homéopathie permet aux gens de perdre du poids grâce à des médecines complémentaires et des remèdes homéopathiques, mais pour commencer, il est toujours conseillé de détoxifier son corps de tout ce qui « l'encrasse », comme la cigarette, l'alcool, et même le café. Pour aider à cette détoxification, le médecin vous prescrira des produits comme le cardus marianus, ou le taraxacum, car ils auront pour effet de stimuler certains organes vitaux comme le foie, les reins et les intestins.
Cryothérapie pour maigrir
La cryothérapie doit être envisagée comme un petit coup de pouce pour maigrir, en effet, la baisse de température permettra au corps de brûler un maximum de graisses pour maintenir ses organes au chaud, il en résulte donc une perte pouvant atteindre les 1 000 calories en seulement quelques minutes. L'avantage de cette méthode, c'est qu'elle vous apportera de nombreux autres bienfaits, tels que la diminution du niveau de stress, une meilleure qualité de sommeil, et une augmentation du métabolisme de base.
Réflexologie plantaire pour maigrir
La réflexologie plantaire est une méthode qui nous vient directement de Chine, où elle est pratiquée par les médecins depuis plusieurs siècles pour guérir des maux. En effet, en appuyant avec ses doigts à quelques endroits bien spécifiques du pied, il serait possible d'agir directement sur certains organes, et c'est justement en agissant sur des organes tels que l'intestin ou l'estomac que l'on pourra agir sur la perte de poids. Lors d'une séance, le spécialiste commencera d'abord à chercher la réelle cause du surpoids (stress, hormones, digestion, etc.) avant d'entamer ses séances de réflexologie.